Azure Striker Gunvolt 3 : Keiji Inafune donne des nouvelles du projet avec une année de sortie et du gameplay
par Alexandre S.Le développement avance bien et peut désormais compter sur le directeur des Bloodstained: Curse of the Moon.
L'été dernier, Inti Creates dévoilait un nouvel épisode de sa licence d'action platformer 2D reprenant les codes des Mega Man X, Azure Striker Gunvolt 3. Hier, à l'occasion de la New Game+ Expo 2021, Keiji Inafune a donc pris la parole en vidéo pour nous donner des nouvelles du développement. Il faudra se montrer patient selon le producteur exécutif officiant aussi comme CCO de Level-5 Comcept, même si le développement suit son cours.
En effet, si aucune date de sortie n'avait jusqu'alors été donnée, Azure Striker Gunvolt 3 est désormais prévu pour 2022 sur Switch. En plus de Yoshihisa Tsuda avec qui il travaillait, Keiji Inafune en a également profité pour annoncer qu'un nouvel action director a été ajouté au projet, Hiroki Miyazawa. Il avait déjà œuvré au game design sur les précédents épisodes numérotés de la licence, mais pas sur le spin-off Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX, et était le directeur des Bloodstained: Curse of the Moon. Un nouvel aperçu du jeu est aussi présent à la fin de la vidéo, nous montrant l'héroïne Kirin qui fera ses débuts aux côtés de Gunvolt.
Si vous souhaitez débuter la licence, Azure Striker Gunvolt: Striker Pack est vendu 29,01 € sur Amazon dans sa version PS4.