Red Ash : Keiji Inafune et Comcept lancent un Kickstarter pour un jeu et une série inspirés de Mega Man Legends
par Auxance M.Après Mighty N°9, Comcept dévoile un nouveau rouleau-compresseur qui n'a besoin que de vous pour prendre vie.
En effet, l'intérêt de la licence, c'est qu'elle a été pensée comme étant cross media dès son lancement, avec une série animée en parallèle du jeu.
En partenariat avec Studio 4°C, l'équipe derrière Genius Party, un univers complet a donc déjà été pensé, de son scénario global jusqu'à sa scène finale, permettant de fixer des limites avant que chaque équipe puisse repartir à la constitution de son projet. Le jeu Red Ash: The Indelible Legend fait ainsi office de prologue à l'intrigue, en nous contant l'Incident de KalKanon, tandis que la série Red Ash: Magicicada prendra la suite. Et elle aussi cherche à recueillir des sous via Kickstarter.
Nous suivrons dans celle-ci Beck et son meilleur ami Deny alors qu'ils partent à la recherche d'un trésor lié à une carte, donnée par son grand-père au héros. Mais très vite, un esprit de compétition va s'installer entre les protagonistes, qui vont enquêter chacun de leur côté. Chaque épisode sera l'occasion de découvrir de nouveaux mystères et de nouveaux trésors. Le nombre d'épisodes de la saga dépendra du budget récolté, 150 000 $ permettant de créer "seulement" un animé de cinq minutes, tandis que 2 380 000 $ donneraient lieu à une série complète de plus d'une heure. Si 2 480 000 $ sont récupérés, l'expérience visuelle sera même transformée en long-métrage d'animation, le résultat devant alors être présenté dans les différents festivals. Là encore, la livraison est espérée pour juillet 2017
Alors, Red Ash connaîtra-t-il le même succès que Mighty N°9 et deviendra-t-il la nouvelle licence à la mode ces prochaines années ? Peut-être, en espérant que Comcept et Studio 4°C n'aient pas visé trop haut quant aux sommes à récolter. Affaire à suivre !
Commenter 3 commentaires
Le kickstarter de Red Ash a accumulé pas mal en peu de temps, il suffit qu'il montre du gameplay, qu'il parle de plusieurs plateformes et là la somme va bondir. C'est juste une question de temps, le second objectif ne me semble pas irréaliste.
Si je comprends bien, il relance encore un kickstarter pour un jeu et en plus son adaptation en animé ... comme il avait fais avec Mighty enfait.