Red Ash: The Indelible Legend - Le jeu de Keiji Inafune finalement financé par un éditeur chinois sur PS4, Xbox One et PC
par Auxance M.Avant même la fin de son Kickstarter raté, Comcept a réussi à sauver son nouveau bébé de l'échec cuisant.
Face à un Kickstarter bien trop mal engagé pour voir son premier objectif complété avant la fin du temps imparti, les développeurs de Red Ash: The Indelible Legend ne sont pas restés inactifs.
En effet, alors qu'il reste quatre jours et plus de 300 000 $ à récolter pour compléter le financement participatif, Comcept a annoncé que le projet était déjà financé. Comment ? Grâce à un éditeur chinois, Fuze Entertainment, qui s'est associé au projet, et permettra le financement du projet dans sa forme "intégrale", à savoir les six chapitres de The KalKanon Incident, pour une expérience de jeu d'environ huit heures. Mieux, des versions PC, PS4 et Xbox One du titre sont déjà assurées de voir le jour.
La marque Red Ash reste cependant la propriété de Comcept, qui garde d'ailleurs le contrôle du développement. Le Kickstarter servira lui intégralement à développer du contenu supplémentaire, mais actuellement occupé à gérer ces histoires de contrat pour sauver le projet, le studio communiquera à ce sujet plus tard. Notez finalement qu'une démo technique jouable a été mise en ligne pour que les joueurs puissent déjà apprécier le travail des développeurs, aussi sommaire soit-il à ce stade.