The Red Strings Club : le jeu indépendant sur fond de science-fiction et d'alcool annoncé sur Switch
par Auxance M.Incarnez un tenancier de bar sur Switch avec The Red Strings Club, le nouveau jeu des créateurs de Gods Will Be Watching.
Avec Gods Will Be Watchings, les Espagnols de Deconstructeam avaient déjà attiré les yeux des amateurs de jeux indépendants. L'année dernière, ils ont réussi à confirmer leur talent avec une expérience bénéficiant encore une fois d'un budget limité et d'une esthétique empruntée au pixel art, mais dans un registre drastiquement différent, avec The Red Strings Club, paru sur PC.
Ce jeu d'aventure narratif à l'ambiance cyberpunk nous fait suivre l'histoire d'un tenancier de bar clandestin, pirate informatique à ses heures perdues, qui va tenter de percer les secrets de Supercontinent Ltd, une entreprise surpuissante qui veut éradiquer les peurs et dépressions de la société avec des pilules spéciales. Le titre développe des mécaniques de gameplay différentes au fil de son histoire et des discussions que nous avons, avec plusieurs embranchements possibles, pour des phases allant de la poterie à la création de cocktails.
Le titre n'a peut-être pas touché autant de public qu'il le mériterait, mais son éditeur Devolver Digital va lui donner une nouvelle chance d'être joué et apprécié. The Red Strings Club est en effet disponible depuis ce jeudi sur l'eShop de la Switch, au prix de 14,99 €. Si vous aimez les récits de science-fiction ou les jeux vidéo narratifs, vous devriez sûrement vous y intéresser.