The Witcher : dire que CD Projekt Red ne savait pas comment faire un jeu à l'origine...
par Maxime ClaudelComment, en partant de rien, CD Projekt Red est devenu un géant de l'industrie.
CD Projekt Red est sans conteste l'un des studios les plus talentueux du moment. Après tout, c'est à lui que nous devons The Witcher 3: Wild Hunt, sans conteste le meilleur jeu de la génération actuelle. Et figurez-vous que, à la base, les deux fondateurs n'avaient pas prévu cette belle aventure. Après avoir distribué des jeux, ils ont voulu en faire eux-mêmes. Sans savoir comment faire... Marcin Iwiński raconte tout cela à Glixel.
Les débuts :
J’ai fondé l’entreprise avec un ami de l’université, Michał Kiciński. Nous avons commencé en tant que distributeurs, mais honnêtement, nous n’étions pas bons en distribution. Nous étions bons pour repérer les jeux et être les premiers à les importer pour la Pologne. À l’origine, une bonne partie de notre motivation était liée à cet accès à de nouveaux jeux. Cela peut sembler un peu idiot de dire ça, mais nous étions des dieux. Nous étions les rois qui décidaient des jeux qui allaient être distribués en Pologne.
Les envies de jeux vidéo :
Nous avons commencé à localiser les boîtes et les notices, puis les jeux en entier. Nous sommes donc passés de l’autre côté de la barrière. Nous rêvions de faire nos propres jeux. Mais nous ne savions pas comment faire. C’était une bande de joueurs passionnés qui savaient comme diriger une entreprise d’édition et qui voulaient développer des jeux, sans rien connaître. The Witcher, c’était ça.
Vous connaissez la suite : CD Projekt Red est devenu un roi dans le jeu vidéo.