Deux fois moins que la 3DS, quatre fois moins que la PSP.
Si hier, Sony annonçait que le lancement européen dépassait toutes les espérances, à l'heure actuelle, nous n'avons toujours aucun chiffre précis sur chaque territoire. Ainsi, il faut juste se contenter des 1,2 million d'unités vendues au global. Mais à en croire Pocket Gamer, la première semaine de la PSVita en Angleterre ne serait pas si réjouissante que ça. Car, apparemment, la dernière console portable de Sony aurait fait deux fois moins bien que la 3DS en son temps, soit à peine 45 000 exemplaires écoulés.
En sachant qu'en 2005, 185 000 Anglais avaient acheté la PSP (le double de la 3DS), il y a de quoi s'inquiéter pour la PSVita, du moins en ce qui concerne le premier marché de jeux vidéo européen. Bien entendu, il n'est pas dit que la machine finisse par décoller, suite, par exemple, à des offres promotionnelles détonantes. Dans tous les cas, Sony va devoir attendre avant de sabrer le champagne.
De manière réaliste, je pense que beaucoup de gens voient que c'est une excellente plateforme, mais ils n'ont pas l'argent pour acheter deux fois le même jeu. Une part d'entre eux vont attendre un system seller avant de craquer tandis que d'autres continueront de dépenser 69 pounds pour du jeu sur mobile. Le marché a changé.
Dixit une source de Pocket Gamer. Le line-up ne serait donc pas si attirant, avec trop de remake proposés à ce jour...