Beaucoup de retard sur la PSP en son temps.
Il y a un mois, quasiment jour pour jour, la PSVita déboulait dans les rayons français, avec la promesse de ventes bien meilleures qu'au Japon, sa terre d'accueil. Au final, Sony a beau être très plebiscité dans l'hexagone, la console portable ne se serait écoulée qu'à 66 000 exemplaires depuis sa sortie, à en croire les informations recueillies par nos confrères des Echos. Apparemment, ce chiffre s'arrêterait au 18 mars, ce qui ne constitue pas vraiment le premier anniversaire de la PSVita.
À titre de comparaison, la PSP avait trouvé 80 000 preneurs sept jours après sa mise sur le marché. La PSVita accuserait donc déjà un sacré retard sur sa grande soeur. Mais plus inquiétant encore, selon les Echos, elle se serait fait battre par la 3DS la semaine dernière, avec 2 000 unités d'écart entre les deux concurrentes (7 000 pour Nintendo, 5 000 pour Sony).
Si tout cela est vrai (VGChartz n'annonce pas les mêmes indicateurs), il ne faudra pas s'étonner de voir le constructeur réagir dans un avenir proche avec, pourquoi pas, des packs incluant la console, un ou plusieurs jeux, des coupons de réduction pour le PlayStation Store ou des accessoires. Sony a l'embarras du choix. Les consommateurs aussi. C'est bien là le problème.