PSVita : le PDG de Sony, Andrew House, s'exprime sur l'avenir des jeux AAA
par Martial DucheminLe sujet qui fâche...
En mai dernier, un représentant de chez Sony Computer Entertainment avait donné le ton, les jeux AAA ne sont plus les bienvenus sur PlayStation Vita. Par ailleurs, Shuhei Yoshida, président de Worldwide Studios, avait confirmé la chose. Cette fois-ci, c'est au tour du PDG de SCE, Andrew House, de s'exprimer sur ce sujet qui fâche. Eh bien, au lieu de palabrer pendant des heures, laissons-lui tout simplement la parole.
Bien évidement, je pense que vous verrez toujours des jeux AAA sur PSVita au Japon puisque le marché fonctionne différemment […]. Il est difficile d'en dire plus concernant les autres territoires. Je pense que la Lecture à Distance entre la PS4 et la PSVita en est encore à ses débuts […]. Nous savons que les joueurs l'adorent, l’utilisent et semblent apprécier cette expérience.
Celui-ci lance une problématique intéressante :
Si vous pouvez lire votre contenu PS4 en permanence sur PSVita, alors est-ce vraiment nécessaire de proposer des jeux AAA ou pas (sur portable, ndlr) ? Je pense que cette question restera sans réponse pendant un petit moment.
Étude de marché, analyse des joueurs et de leurs attentes, les mœurs changent, le géant japonais essaye donc de s'adapter. Quoi qu'il en soit, et pour l'heure, la console est au point mort. Et pour cause, BioShock sur PSVita est incertain et les dires du jour réduisent à néant de voir, dans un avenir proche, un inFAMOUS de poche.