Sony : Andrew House quitte le bateau, John Kodera devient le président
par Martial DucheminGros, gros changement pour le géant japonais, Andrew passe le flambeau à John.
C'est un peu la nouvelle surprenante du jour, Andrew House, président et PDG de Sony Interactive Entertainment, a décidé d’arrêter et de passer le flambeau à quelqu'un d'autre. Comme vous venez de le lire dans le titre, c'est John « Tsuyosho » Kodera, qui était vice-président de la firme, qui monte sur le trône dès maintenant.
Kazuo Hirai, le président de Sony Corporation, s'est exprimé sur la chose.
Quand j'ai passé le commandement de Sony Computer Entertainment à Andrew House en 2011, j’étais confiant en quittant et en laissant l’entreprise PlayStation entre de bonnes mains, et ce fut le cas. Je suis extrêmement reconnaissant à Andy pour l’énorme contribution qu'il a apportée à l’évolution de la branche PlayStation.
Andrew House n'a pas pu s’empêcher de partager ses sentiments en quelques mots.
Je suis extrêmement fier de ce que nous avons construit avec PlayStation et Sony Interactive Entertainment. PlayStation a été une grande partie de ma vie pendant plus de 20 ans, mais l'entreprise connaît un succès record, ça m'a semblé être le bon moment pour relever de nouveaux défis. Je suis également reconnaissant des fans et des joueurs PlayStation à travers le monde pour leur fidélité et leur soutien.
Il termine avec un :
Je sais que l'avenir PlayStation est très radieux.
Le nouveau papa de la boîte, John Kodera, prend également la parole.
C'est un grand honneur d'assumer le rôle de président et de CEO chez SIE, et je suis très reconnaissant à Kaz et à Andy pour leur confiance et leur foi en moi. J'ai l'intention [...] d’améliorer la marque PlayStation et d’élargir les activités et les réseaux. Je suis impatient de collaborer avec l’équipe SIE et tous les membres du groupe Sony pour continuer à renforcer les relations avec nos partenaires, et offrir la meilleure expérience de divertissement possible, que seul PlayStation sait faire.
Nous ne pouvons souhaiter que bonne chance à ce nouveau leader et espérons voir de nouvelles plateformes (portables ?) alléchantes envahir nos rayons dans les années à venir.