Hideo Kojima : Andrew House confirme la collaboration avec Sony en vidéo, une nouvelle franchise PlayStation annoncée et le nouveau logo de Kojima Productions
par Martial DucheminC'est parti ! Hideo Kojima passe la seconde, Sony réagit, Kojima Productions renaît de ses cendres.
C'est confirmé, Hideo Kojima ne fait plus parti de Konami. La firme a par ailleurs annoncé la nouvelle il y a peu. Nous apprenions, par la même occasion, que ce grand développeur était en train de négocier avec Sony Computer Entertainment pour concevoir un tout premier jeu exclusif aux machines PlayStation. Eh bien Andrew House, PDG de SCE, officialise la chose et prend la parole dans une vidéo adéquate.
En outre, Hideo Kojima confirme également qu'il a pu créer son studio indépendant qui s'appelle... Roulement de tambours... Kojima Productions. Pour rappel, le studio avait fermé ses portes en juillet dernier, la firme renaît donc de ses cendres et dévoile son nouveau logo, à savoir une tête de mort dans une sorte de casque (site officiel ici).
Il a déclaré :
Je suis heureux de vous faire savoir que j'ai créé mon propre studio indépendant aujourd'hui, et heureux également de vous dire que le premier titre de ce nouveau studio sera une collaboration avec PlayStation.
Je suis ravi de me lancer dans une nouvelle licence avec PlayStation. Nous voulons vous donner une toute nouvelle et innovante expérience de jeu. Restez à l'écoute.
Nul doute que ce nouveau projet sera présenté plus en détail durant l'E3 2016. Bref, l'aventure ne fait que commencer pour Kojima et sa nouvelle équipe !