Pokémon Soleil et Pokémon Lune : formes finales des starters en action, nouveaux gardiens et personnages sur le retour !
par Alexandre S.Pour le 20e anniversaire, des célébrités du monde Pokémon se joignent à la fête, pour le plus grand plaisir des fans.
La ligue Pokémon d'Alola est en cours de construction, ce qui explique l'absence d'arènes dans l'archipel (et justifie le Tour des Îles). À la place, l'Arbre de combat permettra de se mesurer à de puissants et grands dresseurs, donc certains sont bien connus des aficionados de la série. Eh oui, outre le retour de Timmy et Cynthia, ce sont bien les légendaires Red et Blue des toutes premières versions qui reviennent pour fêter dignement les 20 ans de la série, et ils ont bien grandi !
La Ligue Pokémon
Dans toutes les régions qui ont servi de décors à vos aventures dans les précédents jeux Pokémon, votre combat ultime se déroulait dans un lieu appelé la Ligue Pokémon.
C’est à cet endroit que se trouve le Conseil 4, un groupe composé de quatre Dresseurs accompagnés de Pokémon redoutables, et le Maître, le plus puissant des Dresseurs, qui attend de pied ferme que quiconque vienne le défier. Celui ou celle qui réussit à vaincre le Conseil 4 et le Maître prend la place de ce dernier au sommet de la Ligue Pokémon de la région.
À Alola, la région où se déroulent Pokémon Soleil et Pokémon Lune, il n’existe pas de Ligue Pokémon... Du moins pas encore, car il semble qu’un projet de construction ait été entamé au sommet d’une montagne...
Qui sait, un jour viendra peut-être où ceux qui auront réussi leur Tour des Îles devront affronter la Ligue Pokémon pour devenir le meilleur Dresseur...
L’Arbre de Combat : le lieu privilégié des meilleurs Dresseurs
Quelque part à Alola se trouve l’Arbre de Combat : un lieu où les Dresseurs qui ont accompli leur Tour des Îles — ou bien ceux qui ont atteint un niveau équivalent — s’affrontent en duel. Autant dire que les adversaires que vous croiserez à cet endroit sont des durs à cuire. On raconte d’ailleurs que deux prodiges de la région de Kanto s’y trouvent...
Recrutez des partenaires de combat
À l’Arbre de Combat, vous pouvez recruter les Dresseurs que vous avez battus pour faire équipe avec eux, et certains personnages que vous connaissez peut-être déjà se trouvent parmi eux…
Pokémon Soleil et Pokémon Lune paraîtront le 23 novembre prochain sur Nintendo 3DS.
Avis du rédacteur : alors là, Game Freak a frappé un grand coup en faisant enfin revenir le terrible Red, avatar pour les plus vieux joueurs de leurs premières aventures, et dresseur ultime mémorable de la 2e génération dans Pokémon Version Or, Argent et Cristal. Quant aux Pokémon du jour, mis à part la forme d'Alola de Persian, ils sont globalement très réussis, surtout les gardiens !
Commenter 5 commentaires
deja X Y, j'avais ete déçu, trop facile, pokemons moche, mais là c'est a la limite du ridicule voir pathétique.
c'est dommage c’était un franchise a fort potentiel mais trop de pokemon (moche en plus) tue pokemon !
Quand je vois ce jeu, moi et beaucoup qui jouent à pokémon depuis la version rede/blue, honnêtement, trop pressé ! de l’innovation, du contenu, que demandaient de plus.
Des pokémon moches ? sérieux, toutes les gen ont des pokémon dégueu comme magneti etc. faut arrêter de cracher sur sa car beaucoup le font par manque d'arguments viable.
Je suis en parti d'accord , les jeux deviennent de plus en plus facile.
Et il y a moins en moins de challenge. Soleil et lune m'ont hypé a un moment mais franchement bof.
J'ai été surpris de voir Blue et Red (ainsi que Cynthia , la plus forte des maitre de ligue ) dans la récente vidéo qui est sortie.
Mais cela mis a part rien ne m'attire et je pense aussi faire l'impasse.