Luigi's Mansion : Un titre de 2001 sur 3DS, ça rend bien ? Il y a du bon et du mauvais...
Luigi's Mansion est une aventure délirante qui a vu le jour sur la GameCube en 2001. 17 ans plus tard, Nintendo ressuscite cette production et porte le tout sur sa petite console adorée, la 3DS. Un titre de qualité en vue ? C'est la question que nous nous sommes posée. Faut-il succomber ou passer son chemin ? Il est temps de répondre à cette question.
L'effet de profondeur est saisissante, c'est époustouflant.
Les premiers pixels s'affichent à l'image et, sincèrement, c'est à croquer. Le rendu est clinquant, les environnements sont soignés, une certaine magie flotte dans l'air, c'est vraiment plaisant à la rétine. De plus, les développeurs ont peaufiné certaines textures qui sont plus détaillées, mieux travaillées, et plus nettes. Point à ne surtout pas négliger, la 3DS stéréoscopique peut être enclenchée ; une fonctionnalité qui se fait de plus en plus rare... Alors ? Eh bien, le rendu est excellent, nous avons l’impression que certains éléments de décors sortent de l'écran, l'effet de profondeur est saisissant, c'est époustouflant. En d'autres termes, les développeurs maîtrisent la plateforme, cela se voit dès les premières secondes.
Au niveau de la prise en main, cela donne quoi ? Ce n'est pas la joie. Certains mouvements de l'Ectoblast 3000 se font en bougeant la console dans tous les sens, ce n'est pas du tout précis et quelque peu énervant... La vue ne reste pas focalisée sur l'image, c'est déroutant. Alors oui, sur New 3DS, il est possible d'user du second stick, mais les déplacements sont rigides et gênants. Pour faire simple, ce n'est pas la joie. En outre, quelques nouveautés sont présentes et nous aident à progresser avec aisance. Pour commencer, nous avons le Spectroflash qui a été ajouté et qui permet d'étourdir plusieurs fantômes en même temps. Ensuite, l'écran tactile du bas exhibe la carte des lieux pour mieux nous repérer. En un mot : pratique.
Autre caractéristique inédite, le fait de pouvoir jouer en coopération avec un(e) ami(e) en local, avec deux cartouches. Un Luigi vert apparaît et est là principalement pour nous prêter main-forte. Seulement voilà, le deuxième joueur ne peut pas faire grand-chose, ne peut pas ouvrir de portes ou récupérer des clés, et ne fait que suivre son camarade pour massacrer quelques spectres. En gros, il s'ennuie, une certaine frustration est palpable... Une option « mode téléchargement » est disponible et permet de jouir du mode Entraînement pour affronter plusieurs ennemis avec un seul jeu, mais là aussi, il n'y a rien d'excitant pour le coup.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !