Pokémon Soleil et Pokémon Lune : des monstres originaux, nouvelles formes de Miaouss et Ossatueur, et Team Skull
par Auxance M.CoroCoro nous en dit à son tour un peu plus sur le Pokédex d'Alola, avec quelques créatures et formes originales propres à la septième génération.
Alors que les prochaines informations officielles devaient arriver vendredi prochain pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, c'est le mensuel CoroCoro qui nous en a dit plus avant l'heure prévue.
Le dernier numéro révèle ainsi une ribambelle de Pokémon inédits de la septième génération, avec donc leurs noms japonais pour le moment. Les créatures aux allures de château de sable s'appellent Sunabaa et Shirodesuna de type Spectre/Sol, le poisson se nomme Yowashi, est de type Eau et pourra changer de forme pour devenir plus grand, à priori sans évoluer, et la pré-évolution de Chelours, également de type Normal/Sol, se fait appeler Nuikoguma.
Deux Formes d'Alola de monstres de la première génération sont aussi visibles : une pour Miaouss, de type Ténèbres, et une autre pour Ossatueur, de type Feu/Spectre. À noter que le Miaouss aurait pris cette apparence après avoir été élevé par une famille royale, et l'Ossatueur pour résister à ses prédateurs naturels. Surprise, nos ennemis sont enfin confirmés : ce sera la Team Skull, dirigée par Guzuma et Burumeri. Pour le prochain numéro, CoroCoro nous promet de fournir un poster sur lequel apparaîtra « l'évolution secrète » de Rocabot.
La date de sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune est toujours calée au 23 novembre 2016 sur Nintendo 3DS.