Yo-kai Watch 3 : Après un Yo-kai Watch 2 qui nous avait laissés sur notre faim, Level-5 frappe fort avec un troisième épisode plus complet que jamais.
Après un Yo-kai Watch qui nous faisait découvrir les codes de cet univers, un Yo-kai Watch 2 qui se reposait un peu trop sur ses acquis et un Yo-kai Watch Blasters qui transformait la série de RPG en jeux d'action, nous accueillons désormais Yo-kai Watch 3. Le troisième épisode débarque enfin chez nous, deux ans après son lancement au Japon, mais avec le contenu des trois versions Sushi, Tempura et Sukiyaki. Réussit-il à relancer une franchise un peu au ralenti dès son deuxième chapitre ? La réponse dans notre test !
L'esthétique globale est plus agréable que jamais.
Commençons par les graphismes, la première chose qui accroche l'œil en lançant notre partie. Encore une fois, ce Yo-kai Watch 3 est pensé comme un véritable dessin animé, avec des cinématiques très dynamiques qui viennent paver l'aventure et réveiller notre âme d'enfant. L'aspect technique général n'a pas clairement évolué par rapport à ce qui se faisait avant, et pourtant, l'esthétique globale est plus agréable que jamais.
Que ce soit avec de petits détails visuels qui rendent les décors plus vivants, par des positions de caméra plus basse qui permettent de mieux apprécier les environnements qui nous entourent, la présence de lieux inédits resplendissants, ou la multiplicité des zones urbaines riches et chatoyantes, plus que jamais, nous sommes plongés dans cet univers. Les animations des déplacements en ville sont un peu rigides, au contraire de celles des combats, fluides, surtout lors de l'utilisation de coups spéciaux ou contre des boss où la mise en scène est plus travaillée. Malheureusement, sur New Nintendo 2DS, les bordures des éléments en mouvement pixelisent un peu trop, et empêchent de s'extasier pleinement sur ce grand écran.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !