Pokémon Soleil et Pokémon Lune : formes finales des starters en action, nouveaux gardiens et personnages sur le retour !
par Alexandre S.Pour le 20e anniversaire, des célébrités du monde Pokémon se joignent à la fête, pour le plus grand plaisir des fans.
Les stades finaux des Pokémon de départ ont été dévoilés, nous avons donc Archéduc de type Plante/Spectre ayant le talent Engrais, John Cena Félinferno de type Feu/Ténèbres possédant Brasier et Oratoria qui est Eau/Fée et dispose de Torrent. Ensuite, ce sont les trois autres gardiens de l'archipel qui nous ont été montrés, à savoir Tokopiyon la gardienne Psy/Fée d'Akala et son talent Créa-Psy, Tokotoro le gardien Plante/Fée d'Ula-Ula qui lui a Créa-Herbe et Tokopisco la gardienne Eau/Fée de Poni possédant Créa-Brume. Enfin, nous avons le mignon petit Cosmog de type Psy et possédant le talent Inconscient (oui, l'inconscience n'est pas un défaut dans le monde des Pokémon !) et la forme d'Alola de Persian, dont nous ne commenterons pas la forme du visage, qui est de type Ténèbres et peut avoir au choix les talents Toison Épaisse ou Technicien.
Archéduc
Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’évènement inattendu, comme une attaque-surprise.
S'il suit un entraînement rigoureux, Archéduc sera capable d’incurver la trajectoire de ses flèches... voire même de les décocher droit vers le ciel pour qu’elles retombent en une pluie impitoyable qui transpercera toutes ses cibles les unes après les autres.
Tisse Ombre est une capacité physique de type Spectre que seul Archéduc peut apprendre. Aucun adversaire qui subit cette attaque ne pourra s’enfuir du combat ou échanger sa place avec un allié.
Félinferno
Lorsque l’esprit combatif de Félinferno s’intensifie, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch. Elle porte d’ailleurs le nom de « ceinture incendiaire », et les capacités de ce Pokémon utilisent les flammes qu’elle libère. Lorsqu’il est dans le feu de l’action, Félinferno ne montre aucune pitié pour ses adversaires. Il lui arrive même de lancer des attaques qui frappent non seulement le Pokémon ennemi, mais aussi son Dresseur ! C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent se tenir à distance de ce Pokémon.
Rien de tel qu’un public en surchauffe pour attiser l’esprit combatif de Félinferno. À l'inverse, des spectateurs inexpressifs ont tendance à lui faire perdre sa concentration, ce qui influence grandement sa manière de combattre. Sous le regard admiratif des jeunes Pokémon et des enfants, Félinferno se montre froid et distant, mais il ne s’agit que d’une façade pour cacher la joie immense qui réchauffe son cœur. Face à un Pokémon faible ou blessé, il perd toute combativité, au point de laisser son adversaire prendre l’avantage.
Dark Lariat est une capacité physique de type Ténèbres que seul Félinferno peut apprendre. Cette attaque permet de frapper l’adversaire en ignorant tous ses changements de stats.
Oratoria
Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de bulles d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Ce ballet aquatique est particulièrement resplendissant lorsque la lune se reflète sur cette myriade de ballons. Puisque l'aptitude au combat d'Oratoria est intimement liée à sa voix, il doit redoubler de vigilance pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides, ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d'affilée au cours desquels il a beaucoup utilisé ses cordes vocales.
Oratoria peut créer différents types de ballons : certains qui explosent, et d’autres qui restent intacts. Il se sert de ces derniers comme de plateformes pour se jouer de son adversaire, et manipule les premiers pour provoquer des explosions en chaîne.
Ce Pokémon peut connaître plusieurs variétés de chants, et chacune influence les mouvements des ballons de façon unique. On raconte que ces chants sont connus des seuls membres d'un même groupe, ce qui explique pourquoi chaque colonie d'Oratoria connaît des mélodies différentes.
Aria de l'Écume est une capacité spéciale de type Eau que seul Oratoria peut apprendre et qui permet de soigner les brûlures de sa cible.
Tokopiyon
Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures.
Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l'accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble... Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté.
Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile. Ire de la Nature est une attaque violente qui diminue les PV de l’adversaire de moitié. Champ Psychique est une toute nouvelle capacité qui permet d’augmenter la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol, tout en protégeant ces derniers contre les capacités prioritaires.
Tokopiyon possède aussi un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain.
Tokotoro
Tokotoro possède le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Grâce à cela, il peut notamment modifier la taille de ses cornes de bois, ce qui s’avère particulièrement utile en combat. Ce Pokémon impassible ne mène pas une vie très active : les gens se demandent s’il est aussi docile qu’on le croit, ou s’il ne s’agit finalement que de paresse.
Tokotoro déteste s’engager dans des combats inutiles, ou faire peur aux autres Pokémon. Pour éviter cela, il émet un son tonitruant avec sa queue avertissant les autres de sa présence. Bien qu’il engage rarement le combat, il est sans pitié pour les êtres malintentionnés. On raconte qu’un jour, des voleurs se sont introduits dans ses ruines : Tokotoro leur a donné une bonne leçon en utilisant des arbres entiers en guise de massues.
Tokotoro peut apprendre Ire de la Nature, une attaque violente qui réduit les PV de la cible de moitié.
Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Herbe, qui permet de déployer un Champ Herbu dès qu’il entre sur le terrain. Ce dernier augmente la puissance des capacités de type Plante utilisées par les Pokémon au sol, et leur restaure quelques PV à chaque tour. En outre, il diminue de moitié les dégâts des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol.
Tokopisco
Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume... Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola.
Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue. Tokopisco possède la capacité Ire de la Nature : lorsqu’elle s’abat violemment sur son adversaire, les PV de ce dernier sont diminués de moitié.
Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain. Il diminue de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protège ces derniers des altérations de statut et de la confusion.
Cosmog
Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d'une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog.
Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges.
Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume.
Persian d'Alola
Le visage rond du Persian d'Alola symbolise la richesse de la région, et ses habitants acclament sa grande beauté. Véritable ambassadeur d’Alola, son espèce est protégée et placée sous haute surveillance : les touristes ne sont pas autorisés à en ramener dans leur région.
Les Persian sont très intelligents et ont une haute opinion d’eux-mêmes. Ils ont tendance à regarder tout le monde de haut et s’attachent rarement à leur Dresseur, ce qui fait d’eux des partenaires de combat difficiles à apprivoiser.
Leur magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à leur poil soyeux, ces Pokémon sont devenus extrêmement populaires dans la région d'Alola.
Le Persian d'Alola a généralement une attitude raffinée, mais dès que le combat commence, il montre son vrai visage et fait appel aux pires bassesses pour vaincre son adversaire : attaques-surprises, ruses, tricheries... Tous les moyens sont bons ! Pourtant, il a tendance à sous-estimer ses ennemis et il n’est pas rare qu’il succombe à une contre-attaque.
Commenter 5 commentaires
deja X Y, j'avais ete déçu, trop facile, pokemons moche, mais là c'est a la limite du ridicule voir pathétique.
c'est dommage c’était un franchise a fort potentiel mais trop de pokemon (moche en plus) tue pokemon !
Quand je vois ce jeu, moi et beaucoup qui jouent à pokémon depuis la version rede/blue, honnêtement, trop pressé ! de l’innovation, du contenu, que demandaient de plus.
Des pokémon moches ? sérieux, toutes les gen ont des pokémon dégueu comme magneti etc. faut arrêter de cracher sur sa car beaucoup le font par manque d'arguments viable.
Je suis en parti d'accord , les jeux deviennent de plus en plus facile.
Et il y a moins en moins de challenge. Soleil et lune m'ont hypé a un moment mais franchement bof.
J'ai été surpris de voir Blue et Red (ainsi que Cynthia , la plus forte des maitre de ligue ) dans la récente vidéo qui est sortie.
Mais cela mis a part rien ne m'attire et je pense aussi faire l'impasse.