Pokémon Soleil et Pokémon Lune : nouvelles formes et créatures, Poké Montures, Rite du Tour des îles et Capacités Z
par Auxance M.Certains Pokémon bien connus des joueurs vont changer de visage, tandis que d'autres vont tout simplement gonfler le Pokédex.
Dans un autre registre, les Poké Montures seront de retour, mais d'une manière encore plus importante qu'auparavant. Nous pourrons ainsi appeler, à certains moments, des créatures extérieures à notre équipe pour atteindre des endroits autrement inaccessibles, que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs. Tout aussi intéressant, le Rite du Tour des Îles semble tout bonnement remplacer les mécaniques d'arènes et de champions, lui qui permet à chacun de devenir un grand Dresseur. Ainsi, sur chaque île, nous devons résoudre une série d'Épreuves, qu'il s'agisse de battre des créatures, trouver des objets ou répondre à des questions.
À chaque fin d'Épreuve, nous devons affronter un Pokémon Dominant, dont la puissance dépasse celle des créatures de son espèce : il peut d'ailleurs appeler d'autres créatures à la rescousse en plein combat. Chacun de ces défis est introduit par un Capitaine d'Épreuve, un ancien vainqueur du Tour des Îles : nous croiserons ainsi Néphie, Barbara, Chrys et Kiawa, respectivement experts en type Eau, Plante, Electrik et Feu. Pour terminer notre voyage sur l'îlot, il faut réussir la Grande Épreuve en battant le Doyen ou la Doyenne du coin. Parmi eux, Pectorius, doyen de Mele-Mele, l'île sur laquelle notre héros emménagera.
Enfin, ce sont les Capacités Z qui sont introduites. Ces attaques surpuissantes peuvent être utilisées une fois par combat, dès que nous aurons débloqué le Bracelet Z, et seulement si un Pokémon est équipé d'un Cristal Z correspondant au type d'au moins une de ses attaques. Nous pourrons ainsi déclencher des pouvoirs aux noms improbables, comme Super Tourbillon Abyssal, Pyro-Explosion Cataclysmique, Pétalexplosion Eblouissante ou Fulguro-Lance Gigavolt, non sans une petite danse et une animation impressionnante. En plus, un bracelet bien réel commercialisé par TOMY pourra être connecté à notre jeu : il vibrera et émettra des sons à chaque utilisation d'une Capacité Z.
Quelques captures des nouvelles fonctionnalités sont visibles en page suivante. La prochaine vague d'informations a au passage été fixée au vendredi 12 août. Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront le 23 novembre 2016.
Commenter 8 commentaires
Très sympa la série d'oiseau.
Pour les nouveaux pokemons, pas vraiment convaincus
J'imagine qu'on aura le choix de la forme, soit directement IG soit en échangeant une "ancienne version" de Goupix/Sabelette et consorts donc bon c'est pas gênant ! C'est pas mal en tout cas ce système, ça peut redonner un second souffle à d'anciens Pokémon dans les nouvelles régions tout en enrichissant leur background, alors pourquoi pas
Sinon je ne suis pas trop fan du Sablaireau (pourtant il est l'un de mes pokémon préférés) de glace, je le trouve très moyen par contre sympas le sablette de neige.
Bref, cette génération m'a déjà conquis et semble faire partie des meilleurs générations jusqu'à ce jour vivement la sortie du jeu.
sinon je pense que ce jeu promet d'être a la hauteur de x/y avec une histoire très intéressante!