Pokémon Soleil et Pokémon Lune : nouvelles formes et créatures, Poké Montures, Rite du Tour des îles et Capacités Z
par Auxance M.Certains Pokémon bien connus des joueurs vont changer de visage, tandis que d'autres vont tout simplement gonfler le Pokédex.
Mais le plus intéressant est d'abord avec l'annonce de formes exclusives à la région d'Alola, les bien nommées Formes d'Alola, en raison de leur adaptation à cette nouvelle région. Noadkoko, de type Plante/Psy, aura par exemple un long cou lui donnant une allure de palmier. Goupix et Feunard délaisseront leur type Feu respectivement pour le type Glace et le type Glace/Feu, de même pour Sabelette et Sablaireau qui passeront au type Glace/Acier.
Noadkoko
C’est l’environnement d’Alola, où le soleil brille ardemment toute l’année, qui a provoqué le changement de forme des Noadkoko. Les habitants de la région prétendent qu'il s’agit en fait de leur véritable apparence.
À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par l’arrière.
Ces Pokémon se servent de leur long cou pour abattre leurs lourdes têtes sur leurs ennemis, comme des massues. Mais ce qui peut sembler être une arme redoutable peut aussi s’avérer être une faiblesse...
Goupix
Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.
Les Goupix d’Alola vivent dans les neiges éternelles, en groupes de deux à cinq individus qui s’entraident pour survivre.
Leur souffle, pouvant atteindre les -50 °C, leur permet de geler n’importe quel objet. La chaleur les incommodant, ils produisent de la glace avec leur queue pour se rafraîchir lorsque la température est trop élevée.
Feunard
Le pic enneigé sur lequel les Feunard d'Alola ont élu domicile est considéré comme une montagne sacrée. Parce qu’ils en sont les émissaires, ils inspirent la peur et le respect. D’une nature extrêmement douce, il leur arrive d’aider des humains en détresse. Ils se montrent par contre impitoyables lorsqu’on s’attaque à leur territoire.
La fourrure qui recouvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils sont capables de fendre la pierre !
Sabelette
Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit des montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.
Leur corps s’est adapté au rude environnement montagneux, développant une carapace de glace dure comme l’acier. Ils sont ainsi devenus excellents en défense, mais ont perdu en souplesse et sont par conséquent incapables de se rouler en boule comme les Sabelette de type Sol.
De par leur poids, ils sont plus lents que les Sabelette normaux, mais les griffes de leurs pattes leur permettent de se déplacer sur la glace sans déraper. Quand ils ont besoin d’aller plus vite, ils peuvent également glisser sur leur ventre, comme des palets de curling !
Sablaireau
Les épines des Sablaireau d’Alola sont recouvertes de glace, et sont ainsi plus longues et plus coupantes. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.
Le poids de la glace qui recouvre leur corps les rend plus lourds que les Sablaireau classiques, mais également plus lents. Lorsqu’ils sont sur une surface enneigée ou gelée, ils peuvent cependant se frayer un chemin avec aisance et rapidité grâce à leurs griffes.
Les projections de neige ainsi engendrées par leurs mouvements sont si belles que nombre de photographes se rendent dans les montagnes enneigées où vivent les Sablaireau, pour tenter de les prendre en photo. Beaucoup d’inconscients s’y perdent, aussi est-ce interdit de s’aventurer dans ces régions sans autorisation.
Commenter 8 commentaires
Très sympa la série d'oiseau.
Pour les nouveaux pokemons, pas vraiment convaincus
J'imagine qu'on aura le choix de la forme, soit directement IG soit en échangeant une "ancienne version" de Goupix/Sabelette et consorts donc bon c'est pas gênant ! C'est pas mal en tout cas ce système, ça peut redonner un second souffle à d'anciens Pokémon dans les nouvelles régions tout en enrichissant leur background, alors pourquoi pas
Sinon je ne suis pas trop fan du Sablaireau (pourtant il est l'un de mes pokémon préférés) de glace, je le trouve très moyen par contre sympas le sablette de neige.
Bref, cette génération m'a déjà conquis et semble faire partie des meilleurs générations jusqu'à ce jour vivement la sortie du jeu.
sinon je pense que ce jeu promet d'être a la hauteur de x/y avec une histoire très intéressante!