Pokémon Soleil et Pokémon Lune : évolutions des starters, retour des Méga-Évolutions, démo jouable et nouvelles fonctionnalités
par Alexandre S.Les tant attendues évolutions des Pokémon de départ de cette 7e génération sont enfin dévoilées dans cette fournée d'informations du jour, avec encore une fois de nombreuses nouveautés !
La question a pu vous traverser l'esprit, mais que deviennent les Méga-Évolutions introduites à la génération précédente ? Nous avons enfin la réponse, elles seront bien de la partie. Les Méga-Gemmes pourront ainsi être obtenues auprès de divers PNJ ou dans certaines boutiques, ne reste plus qu'à voir si de nouvelles Méga-Évolutions sont au programme.
Qu'est ce que la Méga-Évolution ?
La Méga-Évolution est une forme d’évolution ultime d’une puissance hors du commun. Un Pokémon qui accède à ce nouvel état peut libérer toutes les forces qui sommeillent en lui, dépassant de loin les évolutions traditionnelles.
Pour déclencher une Méga-Évolution, il faut réunir deux conditions : les Dresseurs doivent tout d’abord être en possession d’une Gemme Sésame, et leur Pokémon doit tenir la Méga-Gemme propre à leur espèce. Enfin, pour que ces deux objets entrent en résonance, il faut qu’un lien très fort les unisse.
La Méga-Évolution ne peut être utilisée qu’une fois par combat. La victoire dépend souvent du choix du Pokémon à faire méga-évoluer, et du moment où la déclencher.
Pour finir, un point a été fait sur la nouvelle version du Pokémon Global Link et autant dire que les détails sont nombreux et feront plaisir aux amoureux de compétitions en ligne. Vous pouvez retrouver ci-dessous la totalité des explications de cette refonte du PGL.
Une nouvelle version du Pokémon Global Link
Le Pokémon Global Link, le site lié à Pokémon Soleil et Pokémon Lune, sera mis à jour et rouvert pour accompagner la sortie des jeux.
Avec la sortie prochaine de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le Pokémon Global Link (le site web qui connecte les joueurs Pokémon du monde entier) va mettre fin à son service sur Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y et sera mis à jour pour être compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune. À cette occasion, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au PGL pour permettre aux joueurs de profiter encore plus des combats en ligne !Des combats en mode Rang contre les joueurs du monde entier
Les combats en mode Rang permettent aux joueurs du monde entier de se battre aux côtés de leurs Pokémon préférés pour devenir le meilleur Dresseur. Après vous être inscrit sur le Pokémon Global Link et avoir enregistré votre jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune, vous serez alors en mesure d’utiliser le site. À noter que cette mise à jour s’accompagne de changements de formats de combat et du système de chronométrage, comme indiqué ci-dessous.Les trois règles de combat en mode Rang existantes (Solo, Duo, Spécial) passeront à quatre avec l’addition de nouvelles règles pour le format de Combat WCS.
Solo : Les Dresseurs envoient un Pokémon au combat à la fois.
Duo : Les Dresseurs envoient deux Pokémon au combat à la fois.
Spécial : À chaque saison, des règles spéciales sont mises en place pour permettre aux Dresseurs d’expérimenter de nouvelles formes de combat qui diffèrent des modes Solo et Duo traditionnels.La saison 1, qui commencera dès le 18 novembre (le 23 novembre en Europe), sera sous la forme d’un combat Solo où des Pokémon non autorisés sous les autres règles pourront participer : les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, Magearna (qui peut être obtenu grâce au Scanner QR), Sachanobi (qui apparaît dans la Version démo spéciale), et plus encore.
Les nouvelles règles pour les combats WCS
Cette quatrième option permettra aux joueurs de s’affronter pendant un an selon les règles officielles des Championnats du Monde Pokémon, la compétition qui a lieu tous les ans et qui récompense les meilleurs Dresseurs Pokémon du monde entier. Les règles du WCS 2017 seront disponibles dès le lancement.Les points principaux des règles du WCS 2017 sont :
Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
Les Méga-Gemmes sont interdites.
Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.Un système de temps individuel pour les combats en mode Rang
Un nouveau système de temps individuel a été ajouté aux paramètres des combats. Selon cette méthode de chronométrage, les joueurs disposeront d’un maximum de 60 secondes à chaque tour pour sélectionner une capacité, et de 10 minutes de temps total individuel. Si un joueur dépasse les 10 minutes qui lui sont allouées avant la fin du combat, il perd le match. Les concurrents devront ainsi prendre des décisions plus rapidement, ce qui ajoutera du piment aux combats !À noter : Les règles d’exclusion de certains Pokémon légendaires et fabuleux des combats Solo et Duo restent d’actualité.
À noter : Outre les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ceux venant de Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha seront aussi autorisés selon les règles des combats Solo et Duo pendant un certain temps après la mise à jour de Banque Pokémon en janvier 2017.
Affrontez les Pokémon des autres joueurs
Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous pouvez enregistrer les Pokémon que vous utilisez souvent dans des Équipes Combat pouvant contenir entre un et six membres. Vous pouvez établir jusqu’à six équipes, et un même Pokémon peut faire partie de plusieurs équipes à la fois.Lorsque le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous y trouverez une nouvelle option permettant d’emprunter des Équipes Combat. Les joueurs auront en effet la possibilité de partager leurs Équipes Combat et d’utiliser celles créées par les autres Dresseurs. Pour cela, il sera possible de scanner des QR Code sur le site. Vous pourrez alors prendre part à des combats en Link et à certains combats en mode Rang en utilisant une Équipe d’emprunt QR. Peut-être aurez-vous donc la possibilité de vous battre avec les équipes des meilleurs joueurs, comme celles des vainqueurs des championnats du monde !
Les mini-quêtes en ligne sont lancées !
Les mini-quêtes en ligne sont des événements en temps limité auxquels les Dresseurs du monde entier peuvent participer via la Place Festival de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Elles auront lieu de manière régulière. Le thème de la toute première mini-quête sera : Attrapons plein de Pokémon ! Elle débutera vers la fin du mois de novembre. Le but de cette mini-quête en ligne est très simple : il s’agit de capturer un maximum de Pokémon, quelle que soit leur espèce !Des informations sur le nombre de Pokémon nécessaires et les autres objectifs à remplir seront annoncées sur le Pokémon Global Link tout de suite après le début de la mini-quête en ligne. Attendez-vous à recevoir une récompense si vous remplissez la mission, et pensez à inviter vos amis à participer !
À noter : Vous devez enregistrer votre jeu sur le PGL pour consulter les résultats de votre mini-quête.
À noter : Pour fêter l’ouverture du PGL, nous espérons pouvoir offrir un cadeau spécial à tous les membres du site si notre toute première mini-quête en ligne est un succès !
Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront de sortie le 23 novembre prochain sur 3DS. La prochaine salve d'informations arrivera dans seulement 10 petits jours, le 14 octobre à 15h. À noter qu'une Nintendo 2DS collector paraîtra dans nos contrées ainsi qu'au pays du Soleil-Levant.
Commenter 3 commentaires
Le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'il soit déjà Amphinobi quand on l'obtiendra. J'aurais préféré commencer le jeu avec lui et le voir évoluer.
Perso je suis pas fan de ces nouveaux starters, ils commencent à manquer d’imagination chez Game Freak !