Pokémon Soleil et Pokémon Lune : évolutions des starters, retour des Méga-Évolutions, démo jouable et nouvelles fonctionnalités
par Alexandre S.Les tant attendues évolutions des Pokémon de départ de cette 7e génération sont enfin dévoilées dans cette fournée d'informations du jour, avec encore une fois de nombreuses nouveautés !
Vous les attendiez, les voici ! Les fameuses évolutions des Pokémon de départ se montrent enfin. Nous avons donc l'évolution de Brindibou, baptisée Efflèche, de type Plante/Vol et possédant le talent Engrais ; Matoufeu, qui comme son nom l'indique est de type Feu à l'instar de Flamiaou (ouf, pas de Feu/Combat pour le moment) et dispose du talent Brasier ; et enfin Otarlette qui évolue d'Otaquin et est de type Eau avec le talent Torrent. Il n'y a pas à dire, ces trois-là sont mignons comme tout et laissent penser que la rumeur sur les stades finaux pourrait s'avérer. Quant au fameux Amphinobi de Sacha, de type Eau/Ténèbres, il disposera d'un talent unique, Synergie, lui permettant de devenir au cours d'un combat Sachanobi, comme dans l'animé.
Sachanobi
Sachanobi est le résultat du Phénomène de Synergie, un évènement miraculeux qui produit non seulement un changement de forme chez Amphinobi, mais qui lui procure également de nouveaux pouvoirs. Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela.
La puissance des pattes de Sachanobi est décuplée et lui permet de se déplacer à une vitesse vertigineuse, à tel point qu’il est difficile de suivre ses mouvements du regard. Grâce à cela, il devient alors capable d’éliminer ses adversaires en une fraction de seconde ! Il peut lancer en rafale sur ses ennemis de grands Sheaurikens qui apparaissent dans son dos.
Cet Amphinobi possède un talent unique, Synergie, qui lui permet de devenir Sachanobi après avoir mis un Pokémon adverse K.O. La Forme Sacha d’Amphinobi lui permet de repousser ses limites, et elle ne peut être observée que pendant les combats.
Efflèche
Efflèche possède une sorte de sixième sens qui lui permet de détecter toute présence autour de lui : il est ainsi capable de frapper des adversaires qui se trouvent dans son dos sans même les regarder. Ce Pokémon cache des plumes acérées comme des lames de rasoir sous ses ailes, et il peut les lancer avec une précision hors du commun. Il peut en outre modifier la courbure de ses plumes pour changer la trajectoire de ses tirs.
Quelque peu vaniteux et soucieux de son apparence, Efflèche passe le plus clair de son temps à prendre soin de ses plumes. En réalité, ce n’est pas vraiment une « flèche » : lorsqu’il fait une bourde, il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur.
À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! C’est à son Dresseur de l’aider à surmonter cette phase difficile : s’il y parvient, ce Pokémon sera alors capable de déployer toute sa puissance.
Matoufeu
L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer.
La longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés.
Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié.
Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !
Otarlette
Otarlette apprend à danser en imitant les membres de sa colonie, mais il arrive aussi que ce Pokémon prenne exemple sur les humains. C’est un bosseur qui n’hésite pas à s’investir à 100 % pour parfaire le moindre petit pas de danse. Lorsqu’il batifole gracieusement, il émet une multitude de ballons. C’est en combat que cette particularité s’avère la plus utile : Otarlette sème le trouble dans l’esprit de son adversaire en dansant, avant de lui lancer ses ballons qui explosent au contact.
Même avec quelqu’un qu’il vient de renontrer, ce Pokémon est capable de bouger en parfaite harmonie. On voit souvent des hordes d’Otarlette dansant ensemble sous la lumière de la lune, avec grâce et fluidité.
Otarlette est un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif. Même s’il se sent triste, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et continue d’afficher un sourire radieux. On raconte qu’il ne montre son véritable visage qu’aux Pokémon ou Dresseurs auxquels il accorde une pleine confiance.
Commenter 3 commentaires
Le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'il soit déjà Amphinobi quand on l'obtiendra. J'aurais préféré commencer le jeu avec lui et le voir évoluer.
Perso je suis pas fan de ces nouveaux starters, ils commencent à manquer d’imagination chez Game Freak !