Pokémon GO Summer Tour 2019 : Niantic détaille les évènements prévus pour l'été 2019 et donne les dates des prochaines Journées Communauté
par Alexandre S.Que vous viviez en Europe, en Amérique du Nord ou en Asie, vous pourrez prendre part à un Pokémon GO Fest cette année.
Alors que l'évènement dédié aux créatures de type Insecte bat son plein dans Pokémon GO et que les actions en lieu avec la Journée de la Terre ont été dévoilées, Niantic vient d'annoncer ses projets pour l'été 2019, qui vont encore prendre plus d'ampleur, que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie.
En effet, le Pokémon GO Fest sera bien de retour à Chicago pour une troisième édition du 13 au 16 juin, de 11h00 à 19h00, heures locales. Oui, l'évènement est allongé, passant de deux à quatre jours. Il aura lieu au parc Grant qui sera rempli d'activités pour l'occasion sur plus de 120 hectares (Études de Terrain spéciales, défis, etc.) et permettra évidemment de capturer tout un tas de Pokémon. Si vous êtes intéressés, un nouvel espace intégré à la boutique du jeu permettra d'acheter vos billets plus tard dans le mois. Le prix est d'ores et déjà fixé à 25 $ la journée et une page dédiée est disponible sur le site officiel.
Nouveauté de cette année, l'Europe sera également servie avec le Pokémon GO Fest de Dortmund en Allemagne, qui se tiendra lui du 4 au 7 juillet. En effet, Niantic a vu le succès de la Pokémon GO Safari Zone 2018 qui avait eu lieu dans la ville et a décidé de faire prendre de l'ampleur à l'évènement. Il aura toujours lieu au Westfalenpark et les billets seront mis en vente plus tard au printemps. Un site dédié a ouvert ses portes, avec une FAQ répondant à de nombreuses questions, reste à savoir le prix de l'entrée.
Et si vous habitez en Asie, le Pokémon GO Fest Asia vous accueillera dans une ville et à des dates restant à déterminer. Une nouvelle Zone Safari succédant à celle de Porto Alegre au Brésil aura elle lieu sur l'île de Sentosa, à Singapour d'ici quelques semaines, et au moins deux autres sont déjà prévues dans l'année. Bien entendu, si vous n'êtes pas en mesure de vous rendre dans ces lieux, d'autres façons de participer à tous ces évènements estivaux seront proposées, histoire de permettre à la communauté de débloquer ensemble tout un tas de récompenses. John Hanke, le PDG de Niantic, a pour l'occasion partagé quelques mots sur le sujet :
Le Pokémon GO Summer World Tour de l'année dernière a rassemblé des centaines de milliers de Dresseurs lors de divers évènements dans le monde réel, et a créé des histoires et des souvenirs inoubliables. Cet été, nous souhaitons continuer dans la lignée de ce succès et donner encore plus de moyens pour les Dresseurs de s'amuser et d’interagir dans des parcs et des villes incroyables, ainsi que de développer des amitiés pendant ces voyages à la découverte des Pokémon dans le « monde réel ».
Pour terminer, les dates des prochaines Journées Communauté qui succèderont à celle du 13 avril avec Draby ont été diffusées. Vous pouvez donc déjà cocher dans votre agenda les 19 mai, 8 juin, 21 juillet et 3 août 2019.