Actualité
Pokémon GO 2019

Pokémon GO : des revenus records en 2019 pour le jeu de Niantic

par
Source: Sensor Tower

Le titre sur mobiles est un véritable phénomène, dont l'engouement ne fait qu'augmenter.

Comme s'il fallait rappeler que Pokémon GO était un carton sur iOS et Android, Sensor Tower vient de publier ses estimations de revenus du jeu de Niantic. Et il fallait s'y attendre, Pokémon GO a réalisé en 2019 sa meilleure année, de quoi sabrer le champagne.

pokemon go worldwide 2019 user spending by year

En 2019, Pokémon GO a ainsi engendré 894 millions de dollars, c'est 10 % de plus que l'année dernière, mais cela permet surtout au titre de Niantic de battre le record de 2016, qui était de 832 millions de dollars de revenus. Il faut dire que les développeurs ont mis le paquet cette année, avec de nombreux évènements communautaires, mais également des nouveautés comme le mode Aventure entre copains, tandis que la Ligue de Combat GO est attendue dans les prochaines semaines.

Sensor Tower estime ainsi que Pokémon GO a engendré plus de 3,1 milliards de dollars depuis son lancement en 2016, des revenus à partager entre Niantic et The Pokémon Company.

Lire aussi : Pokémon GO : de nouveaux Pokémon de la 5G et des évolutions accélérées par les échanges pour débuter 2020


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !