Pokémon Épée et Bouclier : tous les Champions d'Arène, de nouvelles créatures, Formes de Galar et Gigamax officialisés
par Alexandre S.Le contenu de la 8G continue d'être présenté même après la sortie, sans surprise pour les joueurs.
Scolocendre (Pokémon Calorifère de types Feu et Insecte)
- Talent : Torche/Écran Fumée
- Taille : 3,0 m / Poids : 120,0 kg
Son corps déborde d'un feu ravageur
Scolocendre produit des gaz inflammables en faisant fermenter la nourriture qu'il avale. Les gaz sont ensuite brûlés dans les organes calorifères de son abdomen. Ce processus est si efficace que les flammes débordent de partout, aussi bien de ses antennes que de son postérieur. Et quelles flammes ! Leur température avoisine les 800 °C !
Un naturel violent et querelleur
Ce Pokémon est tellement bagarreur qu'il attaque aveuglément tous ceux qui osent l'approcher. Une fois en combat, Scolocendre se redresse et tire profit de son long corps ardent pour infliger un maximum de dégâts aux ennemis. Il les brûle avec les organes incandescents sur son abdomen ou il les étouffe en s'enroulant autour d'eux.
Scolocendre Gigamax (Pokémon Calorifère de types Feu et Insecte)
- Talent : Torche/Écran Fumée
- Taille : 75 m ou plus / Poids : ???,? kg
Cent pattes pour foncer à pleins gaz
Avec l'afflux de puissance lié au Gigamax, le corps de Scolocendre s'allonge et il gagne de nouvelles pattes ! Il en possède désormais cent. Avec tous ces membres véloces, Scolocendre Gigamax peut ainsi se déplacer à toute allure, malgré sa taille imposante.
Chaud devant
La puissance de feu de Scolocendre atteint de nouveaux sommets. Sa température interne dépasse maintenant les 1 000 °C. Il est tellement brûlant que les ondes de chaleur qu'il dégage suffisent à griller ses adversaires. La chaleur rayonnante émise par Scolocendre peut même perturber les masses d'air et créer des orages.
Sa capacité Gigamax : Combustion G-Max
Les attaques de type Feu que connaît Scolocendre Gigamax se transforment en Combustion G-Max. La capacité ne se contente pas de causer des dégâts au moment où elle frappe les ennemis, elle les emprisonne également dans un tourbillon de flammes qui leur infligera des dégâts continus pendant quatre à cinq tours. Et ils ne pourront ni fuir ni être retirés du combat !
Dunaconda (Pokémon Serpensable de type Sol)
- Talent : Expul'Sable/Mue
- Taille : 3,8 m / Poids : 65,5 kg
Sa poche de sable protège sa tête
Dunaconda couvre sa tête avec sa poche de sable, se protégeant ainsi des attaques extérieures. Celle-ci peut contenir jusqu'à 100 kg de sable et elle est si épaisse et élastique que même les pinces d'un Fermite ne parviennent pas à la percer.
Une véritable éruption de sable
Dunaconda expulse par ses narines le sable contenu dans sa poche, et ce avec une force phénoménale. Le sable est en réalité mêlé à des gravillons acérés, transformant le mélange en arme redoutable. Si un ennemi a le malheur d'être ne serait-ce qu'effleuré, il subira de terribles lacérations. Dunaconda joue peut-être les gros durs tant que sa poche est pleine, mais il perd aussitôt de sa superbe dès que cette dernière est à sec.
Le talent de Dunaconda : Expul'Sable
Expul'Sable est un nouveau talent qui fait son entrée dans ces jeux. Quand Dunaconda est touché par une attaque, il expulse du sable de sa poche et provoque une tempête de sable. Lors de celle-ci, les Pokémon qui ne sont pas de type Roche, Sol ou Acier subissent des dégâts à chaque tour.
Dunaconda Gigamax (Pokémon Serpensable de type Sol)
- Talent : Expul'Sable/Mue
- Taille : 22,0 m ou plus / Poids : ???,? kg
Comme une tornade aux proportions monstrueuses
La poche de Dunaconda déborde et le sable forme maintenant un anneau autour de son cou. Plus d'un million de tonnes de sable tournent désormais autour de Dunaconda Gigamax ! De l'extérieur, il ressemble à une tornade monstrueuse !
Une vrille à grande vitesse
Dunaconda Gigamax attaque en faisant tourner son corps à toute vitesse, ce qui entraîne un tourbillon de sable dévastateur autour de lui. La puissance destructrice de ce mélange abrasif est accentuée par la rotation, et le tourbillon inflige de sérieux dégâts à tous ceux qu'il touche.
Sa capacité Gigamax : Enlisement G-Max
Les attaques de type Sol que connaît Dunaconda Gigamax se transforment en Enlisement G-Max. La capacité ne se contente pas de causer des dégâts au moment où elle frappe l'ennemi, elle les piège également dans une tempête de sable qui leur causera de dégâts continus pendant quatre à cinq tours. Et ils ne pourront ni fuir ni être retirés du combat !
Dolman (Pokémon Mégalithe de type Roche)
- Talent : Cercle d'Énergie
- Taille : 2,5 m / Poids : 520,0 kg
Un corps de bric et de roc
Dolman est composé de plusieurs pierres, grandes et petites, dont il se sert comme de membres. Ce Pokémon est capable de se propulser de ses longues jambes pour fondre sur l'ennemi et attaquer avec agilité. Mais en temps normal, il préfère passer de paisibles journées installé dans un champ, à observer la progression du soleil à travers le ciel.
Un grand rassemblement annuel
Les Dolman ont un étrange rituel. Ils se retrouvent une fois par an, à une date bien précise, et se tiennent côte à côte, formant un cercle régulièrement espacé. Personne ne sait vraiment pourquoi ils font ça, même si les théories ne manquent pas. Serait-ce lié à la position du soleil ? À l'énergie tellurique ? Ou à d'autres facteurs totalement différents ? Le mystère reste entier.
Le talent de Dolman : Cercle d'Énergie
Cercle d'Énergie est un nouveau talent qui fait son entrée dans ces jeux. Le corps de Dolman rassemble de l'énergie qui renforce les capacités de ses alliés. Profitez de ce talent lors des Combats Duo ou des raids Dynamax !
Bekaglaçon (Pokémon Pingouin de type Glace)
- Talent : Tête de Gel
- Taille : 1,4 m / Poids : 89,0 kg
Un Pokémon qui garde la tête froide
Bekaglaçon vient du grand froid. Il génère de l'air givré depuis l'intérieur de sa tête pour façonner un glaçon autour de celle-ci et se protéger de la chaleur. Ce casque de glace n'est pas très résistant, et il suffit d'un coup bien porté pour le briser. Mais lorsque ça arrive, il se contente d'en fabriquer un autre.
Un vagabond qui fait les choses à son rythme
Bekaglaçon vit sa vie comme il l'entend et ne se laisse pas gagner par les tracas. On peut souvent l'observer dériver sur l'océan, où seule sa tête, recouverte de glace, flotte à la surface. Il n'est pas rare que les courants le guident ainsi vers de lointains rivages. Mais l'inconnu ne lui fait pas peur, loin de là. Il retombe toujours sur ses pattes et continue son petit bonhomme de chemin.
Le talent de Bekaglaçon : Tête de Gel
Tête de Gel est un nouveau talent qui fait son entrée dans ces jeux. Quand Bekaglaçon a sa forme Tête de Gel, sa tête est recouverte de glace qui peut parer les dégâts d'une capacité physique. Mais la glace se brise aussitôt, et Bekaglaçon prend alors sa forme Tête Dégel. Mais un peu de Grêle peut arranger les choses ! En effet, Bekaglaçon Tête Dégel retrouve sa forme Tête de Gel en combat dès que la grêle se met à tomber, ou lorsqu'il grêle déjà et qu'il rejoint le combat depuis votre équipe. Tandis que Bekaglaçon Tête Dégel n'est plus protégé par son casque de glace (sa Défense et sa Défense Spéciale sont moins élevées sous cette forme), il gagne cependant en Vitesse.
Corayon de Galar (Pokémon Corail de type Spectre)
- Talent : Armurouillée
- Taille : 0,6 m / Poids : 0,5 kg
Une forme tributaire des océans
On raconte que cette forme viendrait des Corayon qui vivaient jadis dans les eaux territoriales de Galar et qui auraient succombé après l'impact d'un météore dans la région. On les trouve souvent dans des endroits qui étaient autrefois des fonds marins. Il paraît qu'ils attaquent parfois les êtres humains et les Pokémon qu'ils croisent.
Des branches maudites
Les branches semi-transparentes qui poussent sur son corps ne sont pas tangibles et sont incapables de causer douleur ou dégât. Cependant, si l'adversaire a le malheur d'entrer en contact avec elles, elles s'enracinent dans son corps et absorbent son énergie vitale jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.
Corayôme (Pokémon Corail de type Spectre)
- Talent : Armurouillée
- Taille : 1,0 m / Poids : 0,4 kg
Un corps débordant d'énergie spectrale
Corayôme a perdu son enveloppe charnelle à force d'emmagasiner l'énergie qu'il absorbe d'autres créatures. Son énergie spectrale déborde et s'échappe des vestiges de son ancien corps. On suppose que Corayôme apprécie la légèreté que lui confère sa nouvelle forme, car on peut souvent le voir flotter pendant qu'il vagabonde.
Un faible lueur sous la pleine lune
Les Corayôme se réunissent les nuits de pleine lune et déchargent l'énergie de leurs branches vers le ciel. La véritable raison de ce rituel reste inconnue, mais il existe plusieurs théories : il pourrait aussi bien s'agir d'un moyen de libérer l'énergie accumulée que d'un système de communication entre les Corayôme. Malgré tout, cela n'enlève rien à la beauté de ce spectacle.
Darumarond de Galar (Pokémon Daruma de type Glace)
- Talent : Agitation
- Taille : 0,7 m / Poids : 40,0 kg
Un corps adapté à la survie dans le froid
On raconte que les Darumarond de Galar sont apparus il y a fort longtemps, lorsque des mouvements tectoniques refroidirent les contrées chaudes où ils vivaient. Les Darumarond de la région s'adaptèrent donc à cette atmosphère plus froide en altérant leur forme. Le feu qui brûlait jadis en eux s'éteignit. À la place, les Darumarond développèrent un organe produisant de l'air froid.
Batailles de boules de neige entre amis
En concentrant l'énergie qu'il contient, Darumarond peut expulser de l'air froid par la bouche et ainsi créer de la neige. On peut souvent observer les Darumarond de Galar jouer avec cette neige ainsi fabriquée, se lançant dans ce qui ressemble à de grandes batailles de boules de neige.
Darumacho de Galar (Pokémon Daruma de type Glace)
- Talent : Entêtement
- Taille : 1,7 m / Poids : 120,0 kg
Une boule de neige cruciale
Tout au long de sa vie, le Darumacho de Galar porte une grosse boule de neige sur sa tête. Ce Pokémon y conserve sa nourriture, ainsi que toutes ses trouvailles. Lors des combats, il peut également congeler cette boule pour décocher de redoutables coups de... boule. C'est un atout extrêmement polyvalent.
Son esprit combatif sommeille dans sa poche à flammes
En s'adaptant au climat, la poche à flammes du Darumacho de Galar s'est atrophiée à cause du froid. En contrepartie, il a développé un organe qui produit un air glacé. Le tempérament bagarreur de Darumacho s'est aussi refroidi, le rendant plus timide. Ainsi, il n'hésite pas à se faire passer pour un bonhomme de neige quand il détecte la présence d'êtres humains à proximité.
Le talent caché Mode Transe
Certains Darumacho de Galar possèdent le talent Mode Transe. En combat, un Darumacho de Galar possédant ce talent peut s'embraser de rage et changer de forme si ses PV tombent à moitié ou plus bas. Sa poche à flammes, devenue quasi obsolète après tout ce temps passé dans le froid, revient soudain à la vie. Darumacho, normalement très doux, est alors pris d'un brusque accès de furie et sème la destruction en crachant du feu, sans se préoccuper de ce qui l'entoure.
Le talent du Darumacho de Galar : Entêtement
Entêtement est un nouveau talent qui fait son entrée dans ces jeux. Quand il possède ce talent, l'Attaque de Darumacho augmente, ce qui renforce les dégâts qu'il inflige à ses cibles. Cependant, il est alors totalement obnubilé par la première capacité qu'il utilise, et toutes les autres deviennent inutilisables !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !