HALO 5 - Nicholas "Sparth" Bouvier (directeur artistique Halo 5) : « ce que je sais, c'est qu'on n'a pas le droit de faire de la m**de ! »
par Martial Duchemin , Eric de BrocartNous avons discuté avec le directeur artistique du terrible Halo 5: Guardians, M. Bouvier nous parle du développement, des joueurs et des fans de la franchise sans détour.
Nicolas "Sparth" Bouvier, ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant vous avez certainement dû apercevoir son travail dans diverses productions. D'origine française, ce grand monsieur a travaillé avec de grandes boîtes comme Darkworks (Alone in the Dark 4, Cold Fear), mais aussi Ubisoft (Assassin's Creed, Prince of Persia). Mais que fait-il concrètement ? Artiste, designer, qui a su charmer les mirettes des joueurs au fil des années.
Aujourd'hui, M. Bouvier est directeur artistique au sein de 343 Industries et s'est penché sur le terrible Halo 5: Guardians, qui n'a pas laissé indifférente notre rédaction (lire notre test). Nous avons eu l'opportunité de papoter avec ce dernier afin de parler de la production de ce titre explosif. Une chose est sûre, celui-ci ne cache pas ses mots et va droit à l'essentiel.
343 Industries s’intéresse énormément aux fans, aux gens qui étaient des amoureux de Halo. Ce jeu est fait pour eux, je ne peux pas dire autre chose que ça, c'est fait avec le fun. Surtout, pour moi, le plus important, c'est un jeu qui a un équilibre parfait entre le gameplay, la jouabilité d'un côté, et l'esthétique, l'aspect épique de l'autre. C'est quelque chose que nous avons touché du doigt et qu'on avait bien réussi sur Halo 4, je pense que sur Halo 5, on a maintenant notre vrai maturité, je pense qu'on l'a exprimée.
Nous vous laissons donc admirer cette interview en vidéo et nous vous invitons à réagir dans les commentaires de cet article.