Pankapu : Le Gardien des Rêves - Notre coup de cœur « indé » de la PGW 2015 a besoin de vous pour son Kickstarter
par Amaury M.Plus que quelques jours pour aider le studio français Too Kind Studio à finir le jeu qui nous avait séduits lors de la Paris Games Week 2015.
La Paris Games Week 2015 était l'occasion pour les développeurs indépendants de présenter leurs jeux à des centaines de personnes, c'est donc dans ces conditions que l'équipe de GamerGen.com est tombée, un peu par hasard il faut l'avouer, sur Pankapu : Le Gardien des Rêves, un jeu de plateforme en 2D prévu sur PC, puis peut-être sur consoles un peu plus tard.
Too Kind Studio, l'équipe derrière Pankapu, est composée de cinq développeurs, dont deux venant de finir fraîchement leurs études, dont l'animateur Nathan Dupouy citant Zelda et Street Fighter comme références vidéoludiques. Le studio a, à l'origine, été fondé par trois anciens développeurs, dont deux s'étant rencontré chez Ankama, le troisième venant de Péoléo. Après plusieurs années à imaginer un univers original et coloré, le game designer Jimmy Kalhart et le directeur artistique Jérôme Brulin ont donc recruté Jérémie Planckeart, maintenant directeur technique du studio. C'est ainsi qu'est né Pankapu : Le Gardien des Rêves.
Le jeu met donc en scène Pankapu, un petit personnage créé par le Dieu des Rêves pour lutter contre les cauchemars. Outre ce pitch très enfantin se cache en fait un conte sous la forme d'une double narration, le père de Djaha'rell racontant cette histoire à son fils avant de dormir, afin de lui éviter de mauvais rêves. Du côté du gameplay, les nostalgiques ne risquent pas d'être déçus, avec de manière générale un vibrant hommage aux jeux de plateforme des années 80 et 90. Le joueur explore le monde d'Omnia, entièrement en 2D, de manière non-linéaire, avec la possibilité d'améliorer son personnage au fil de l'aventure, mais surtout de changer de costume, modifiant radicalement l'approche des combats.
Pankapu : Le Gardien des Rêves est attendu pour l'année prochaine sur PC, et sûrement sur consoles un peu plus tard, le titre étant développé via Unity. Mais pour qu'il voie le jour, Too Kind Studio a besoin de financement, et a lancé une campagne sur Kickstarter. Celle-ci se termine dans quelques jours, le vendredi 11 décembre précisément, mais l'équipe n'a pas encore récolté la somme nécessaire. Si vous voulez donc aider un jeune studio français à terminer un jeu très prometteur, il suffit de vous rendre sur la page Kickstarter du projet.
Enfin, à partir de demain et jusqu'à la fin de la semaine, nous vous proposerons trois interviews des membres de Too Kind Studio, à savoir le game designer et co-fondateur Jimmy Kalhart, l'autre fondateur et directeur artistique Jérôme Brulin, et enfin le jeune animateur Nathan Dupouy.