INTERVIEW - Pankapu : Le Gardien des Rêves - Jimmy Kalhart, co-fondateur et game designer de Too Kind Studio
par Amaury M.L'homme à la tête de Too Kind Studio nous parle de son premier jeu indépendant, de son studio, mais aussi de l'avenir de Pankapu.
Lors de la Paris Games Week 2015, les studios indépendants étaient présents pour présenter leurs projets, comme ce fut le cas pour Too Kind Studio, une jeune équipe française aux parcours et inspirations multiples. Le studio avait fait le déplacement pour exposer Pankapu : Le Gardien des Rêves, un jeu de plateforme en 2D très prometteur pour tous les nostalgiques.
C'est donc un peu par hasard que nous avons rencontré Jimmy Kalhart, co-fondateur, manager et game designer chez Too Kind Studio. Après une dizaine d'années à travailler sur des MMO tels que Ryzom chez Nevrax et Wakfu chez Ankama, il a décidé, avec son collègue Jérôme Brulin, de lancer son propre studio et surtout de développer son propre jeu, après des années passées à imaginer l'univers du titre.
Lors de notre échange à la PGW, nous lui avons donc demandé de bien sûr présenter son projet et son studio, mais aussi l'origine de ce choix de créer un jeu de plateforme en 2D de nos jours. Pour rappel, Pankapu : Le Gardien des Rêves est attendu sur PC l'année prochaine, et la campagne de financement sur Kickstarter, permettant de soutenir et précommander le jeu, n'est pas encore terminée et a besoin de votre soutien.