PGW 2015 - PREVIEW - Sherlock Holmes: The Devil's Daughter - Nous avons pu voir le détective anglais en action
par Amaury M.Frogwares Games nous a présenté les nouvelles aventures de M. Holmes, avec trois nouvelles images à la clef.
Lors de la Paris Games Week 2015, Bigben Interactive et Frogwares Games ont présenté à la presse Sherlock Holmes: The Devil's Daughter, la prochaine aventure du célèbre détective de Baker Street prévue l'année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.
C'est donc une version toujours en développement qui nous a été présentée par Pavel Kyrylchenko, Marketing Manager, et ce prochain Sherlock Holmes ne risque pas de décevoir les fans de la licence. Dans cet opus, l'histoire sera divisée en cinq chapitres, les quatre premiers se rejoignant dans un final qui s'annonce plutôt marquant. Évidemment, de nombreux choix seront à faire dans les niveaux, et la conclusion en tiendra compte pour dévoiler plusieurs fins alternatives, dont le nombre n'est pas encore fixé. Le joueur pourra, à la fin de chaque chapitre, décider s'il veut découvrir la bonne fin ou faire confiance à son talent d'enquêteur.
Concernant le gameplay, celui-ci a été légèrement revisité, et offre encore plus de choix à faire. Sherlock Holmes peut activer une vision spéciale, en noir et blanc, mettant en évidence les objets à récupérer, doit utiliser certains items pour débloquer des zones de recherche, et doit faire des conclusions face à certains indices, parfois au hasard, parfois en utilisant de précédentes preuves. Comme toujours, le détective relie ces éléments mentalement pour découvrir le fin mot de l'affaire.
Une belle part a aussi été faite concernant le dynamisme, avec des choix oraux à faire dans un temps court, mais aussi lors de phases d'action. Le joueur doit en effet déplacer son stick lors des combats pour sélectionner un élément d'interaction, et si une erreur est commise, il faudra recommencer une partie de la séquence. Un bon moyen d'introduire doucement des phases de combat dans cet épisode, ces séquences demandant tout de même un peu de réflexes et de réactivité. Par ailleurs, la ville de Londres a été elle aussi améliorée, avec des endroits plus vivants, plus de passants, et au total, ce seront 20 environnements que devra explorer Sherlock, qui rencontrera 65 personnages clefs lors de ses enquêtes.
Enfin, un point sur les graphismes, en deux temps. Pour rappel, il s'agit ici d'une version toujours en développement, la séquence proposée était donc très fluide, mais n'avait pas tous les effets d'ombrage et d'éclairage qui seront là dans la version finale. Cependant, Frogwares Games a tenu a présenter une séquence avec tous les effets d'activés. Outre le framerate au ras des pâquerettes, l'optimisation étant faite dans les phases finales du développement, la qualité graphique est impressionnante et très réaliste, le studio ayant très bien exploité les capacités des PS4, Xbox One et PC.
Vous l'aurez compris, Sherlock Holmes: The Devil's Daughter s'annonce comme la suite logique de la série, avec des phases d'enquête passionnantes, des choix cruciaux à faire, et rajoute au passage une petite dimension d'action qui devrait plaire aux joueurs. Pour rappel, le titre est attendu au printemps 2016.