Savez-vous planter des clous à la mode des Chinois ?
En mai dernier, Oppo annonçait le Finder, un mobile de seulement 6,65 mm d'épaisseur, venant ainsi détrôner le Huawei Ascend P1 S de son rôle de smartphone le plus fin du monde. Bien que des rumeurs à propos du ZTE Athena laissent penser que le record changera encore de mains, il reste à ce jour le plus fin des téléphones commercialisés. Alors qu'une épaisseur aussi petite laisse penser que l'appareil est fragile, certains ont démontré le contraire.
L'utilisateur YouTube CN9999 a récemment posté une vidéo mettant l'appareil à l'épreuve. Dans celle-ci, il est possible de le voir planter des clous en se servant du Finder comme d'un marteau. De face, de dos ou sur le côté, le Finder parvient à remplacer l'outils sans peine et sans accroc. À la fin de cet exercice inhabituel s'il en est pour un smartphone, l'écran comme la coque ne souffrent d'aucune rayure et l'appareil s'allume comme si de rien n'était.
Pour rappel, l'Oppo Finder est un téléphone haut de gamme embarquant un écran Super AMOLED Plus de 4,3", un processeur dual-core A15 (dernière génération) et 1 Go de mémoire vive. Le tout est commercialisé en Chine pour seulement 393 $ (environ 320 €).