Le constructeur français Wiko profite lui aussi du Mobile World Congress 2015 pour dévoiler ses nouveautés, parmi elles, un smartphone 4G tout en finesse.
En marge des gros constructeurs que sont Samsung, HTC et Sony, d'autres plus modestes, mais qui ont su se faire une place au soleil, profitent eux aussi du Mobile World Congress pour annoncer leurs prochains produits. Parmi eux, le français Wiko, qui a levé le voile sur le Highway Pure 4G, qu'il annonce comme le smartphone 4G le plus fin au monde, et autant dire que celui-ci à de quoi séduire.
Le téléphone est doté d'un écran 4,8 pouces HD Amoled protégé par le Corning Gorilla Glass 3, d'un processeur quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz couplé à 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne extensible par micro-SD. Il dispose d'un appareil photo arrière de 8 mégapixels avec flash, et d'une caméra avant de 5 mégapixels. Le tout tout tourne sous Android KitKat 4.4.4 et est compatible 4G.
Mais la caractéristique la plus impressionnante est sans nul doute son épaisseur, puisqu'avec 5,1 mm, le Wiko Highway Pure 4G devient le smartphone 4G le plus fin au monde, comme annoncé par le constructeur. Avec seulement 98 grammes, il ne pèse pas non plus bien lourd, et devrait passer facilement inaperçu dans la poche.
Malheureusement, aucune date de sortie ni prix n'ont encore été communiqués, il faudra donc prendre son mal en patience pour savoir quand nous pourrons nous procurer le Wiko Highway Pure 4G et combien il nous en coûtera.