#MWC2015 - Wiko Highway Star 4G : un smartphone frôlant le haut de gamme annoncé par la marque française
par Anthony P.Après avoir présenté le smartphone 4G le plus fin au monde, Wiko lève le voile sur son modèle phare, et une seule caractéristique viendra rappeler que ce n'est pas du haut de gamme.
La marque française Wiko avait plus d'un smartphone dans sa besace pour le Mobile World Congress 2015, puisqu'en plus du Highway Pure 4G, un second téléphone frôlant le haut de gamme a aussi été annoncé. Portant le doux nom de Highway Star 4G, celui-ci sera le modèle phare de la marque, et présente des caractéristiques fort intéressantes.
En effet, il dispose d'un processeur octo-core cadencé à 1,5 GHz sur base de cortex-A53 couplé à 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne extensible par micro-SD et de deux ports carte SIM, l'un pour une nano-SIM, le second pour une micro-SIM. Il est équipé d'un appareil photo arrière de 13 mégapixels avec un flash, et d'une caméra avant de 5 mégapixels, là aussi avec un flash qualifié de Selfie Flash par Wiko. Enfin, il est affublé d'un écran de 5 pouces HD et Amoled, qui est protégé contre les rayures par le Corning Gorilla Glass 3.
Comme vous pouvez le constater, le smartphone est équipé de telle façon qu'il se rapproche du haut de gamme, malheureusement l'écran viendra rappeler que ce n'en est pas tout à fait un, même si celui-ci reste convenable. Tout comme le Highway Pure 4G, Wiko n'a pas encore communiqué sur la date de sortie, ni le prix du Highway Star 4G, mais certains parlent déjà d'un tarif de 300 €.