Vivo X5Max : le smartphone le plus fin au monde passe en dessous des 5 mm d'épaisseur
par NobunagashiLes chinois continuent la course à la finesse.
À une époque pas si lointaine, l'épaisseur d'un smartphone était un argument commercial de taille (au propre comme au figuré). Depuis, les principaux constructeurs présents en Occident ont arrêté cette course à la finesse afin de laisser la place d'embarquer des batteries plus conséquentes, mais les Chinois, en revanche, cherchent toujours à savoir qui à la plus petite (épaisseur...).
Et le record est aujourd'hui attribué à Vivo pour son X5Max et ses 4,75 mm d'épaisseur. Malgré ses dimensions impressionnantes, le X5Max est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 615 (octa-core 64-bits), de 2 Go de mémoire vive, d'un écran Super AMOLED de 5,5 pouces en Full HD (1080p), de deux appareils photo de 5 et 13 Mégapixels, d'un espace de stockage de 16 Go (extensible par Micro SD) et d'une batterie de 2000 mAh. Cerise sur le gâteau, il propose un port Jack 3.5, contrairement à l'Oppo R5, précédent détenteur du record avec 4,85 mm. Précisons néanmoins que son optique est légèrement protubérante, dépassant de 2 mm par rapport à l'épaisseur annoncée.
Le Vivo X5Max sera disponible auprès de l'opérateur China Mobile à partir du 12 décembre au prix de 2 998 Yuans, soit l'équivalent de 392 euros. Les chances pour qu'il arrive un jour en Europe sont néanmoins minimes.