Nouvelle rumeur dans la course à la finesse.
Tandis que certains groupes se livrent une course à l'écran le plus grand, Oppo joue sur un autre tableau, celui du téléphone le plus fin.
L'entreprise chinoise a déjà fabriqué le téléphone le plus fin du marché par le passé avec son Oppo Finder 3 de 6,65 mm, mais à l'heure actuelle, il est dépassé par des annonces officielles telles que l'Alcatel One Touch Idol Ultra de 6,45 mm d'épaisseur.
D'après les dernières rumeurs, un nouveau smartphone du nom d'Oppo R809T serait prévu pour reprendre le titre du smartphone le plus fin du marché, avec une épaisseur défiant toute concurrence.
En effet, le terminal serait équipé d'un écran de 4,5 pouces de résolution HD (1280 X 720 pixels) et d'un processeur quad-core Mediatek MT6589, couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM). Tout cela devrait tourner sous Android (NDLR : d'une version inconnue pour le moment) pour une épaisseur de seulement 6,13 mm, devançant ainsi les rumeurs d'un futur ZTE de 6,2 mm d'épaisseur ou encore d'un Huawei de 6,3 mm d'épaisseur.
Il devrait être commercialisé sur le marché chinois le 26 avril aux alentours de 2500 yuans, soit environ 300 €, un prix qui est annoncé comme un peu plus élevé que la majeure partie des smartphones locaux, mais moins cher que d'autres concurrents tels que Samsung ou Apple.