Actualité Android
5 6mm chinese phone render

INFO ou INTOX - UMeox X5 : un smartphone presque deux fois plus fin

par
Source: GizChina

Un record de finesse impressionnant !

Depuis qu'Apple a vanté la finesse de son iPhone 4, de nombreux constructeurs prennent cet argument comme levier de vente principal, notamment en Chine où les records sont régulièrement battus.

La semaine dernière, Huawei se targuait d'avoir le smartphone le plus fin au monde avec son P6-U06 de seulement 6,18 mm d'épaisseur. Il se pourrait toutefois que ce record soit battu prochainement, le faisant passer en dessous de la barre des 6 mm.

En effet, une rumeur évoque un certain UMeox X5, doté de dimensions de 118 x 60 x 5,6 mm. Pour le moment, aucun autre détail n'a filtré à propos de cet appareil, qui pourrait cependant être équipé d'un processeur quad-core et d'un écran de 4", mais il ne s'agit là que de suppositions.

En Europe, ce smartphone pourrait voir le jour sous la marque Thomson. Un rendu 3D, disponible ci-dessous, a été réalisé afin de se faire une idée de ce à quoi il pourrait ressembler.

Quoi qu'il en soit, il faut se demander si un appareil d'une telle finesse serait capable d'embarquer une batterie permettant une autonomie suffisante ou non.

5.6mm-chinese-phone-render

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Jack
Comme dit dans la news, si la course à la finesse fait diminué l'autonomie du téléphone, ça n'a absolument aucune utilité.
Et a l'utilisation, faut voir ce que ça donne, est-ce vraiment pratique d'avoir un téléphone ultrafin ? Pas sûr que ce soit confortable à la longue.
Signaler Citer