Le titre de smartphone le plus fin au monde change de propriétaire.
Depuis qu'Apple a annoncé que son iPhone 4 (9,3 mm) était le smartphone le plus fin au monde, de nombreux concurrents se sont battus pour obtenir ce titre à leur tour. Lors du CES 2012 qui s'est déroulé en janvier dernier, le Motorola DROID RAZR (7,1 mm) cédait sa couronne au Fujitsu ARROWS ES IS12F (6,7 mm), qui l'a lui-même léguée seulement quelques jours plus tard au Huawei Ascend P1 S (6,68 mm). Ce dernier est resté invaincu jusqu'à aujourd'hui.
En effet, le constructeur chinois Oppo vient de présenter le Finder, un smartphone de seulement 6,65 mm d'épaisseur, battant ainsi le record de 0,03 mm. Par ailleurs, le téléphone embarque un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz appuyé par 1 Go de mémoire vive. Il possède un écran AMOLED de 4,3", 16 Go de mémoire interne et un appareil photo principal de 8 Mégapixels. En outre, il tourne nativement sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0).
Bien que l'appareil ne franchira certainement pas les frontières chinoises, il verra le jour dès le 6 juin prochain. Afin d'en faire sa promotion, Oppo a préparé une publicité axée sur son principal atout, le mettant en opposition avec l'iPhone 4 (9,3 mm), le Samsung GALAXY S II (8,45 mm) et le DROID RARZ (7,1 mm).
Toutefois, il faut se demander si la finesse extrême est un réel argument de vente auprès du client final.