Le record du smartphone le plus fin au monde est désormais détenu par Huewai.
Depuis qu'Apple a annoncé dans une de ses publicités que l'iPhone 4 était le smartphone le plus fin au monde avec ses 9,3 mm d'épaisseur, les différents constructeurs se battent afin de supprimer les quelques millimètres les séparant du record. Aux dernières nouvelles, le Fujitsu ARROWS ES IS12F piquait la vedette au Motorola Droid RAZR et baissait le record de 7,1 à 6,7 mm. Fujitsu n'aura finalement pas conservé sa place bien longtemps puisqu'Huewai arrive avec un androphone encore plus fin.
En effet, lors du Consumer Electronics Show 2012 qui se déroule actuellement à Las vegas, le constructeur a présenté le Ascend P1 S, un téléphone Android de seulement 6,68 mm d'épaisseur, soit 0,02 mm de moins que l'ARROWS ES IS12F. Reste à savoir si l'appareil va conserver son record jusqu'à la fin du salon.
Au niveau technique, l'Ascend P1 S est doté d'un processeur double cœur TI OMAP 4460 cadencé à 1,5 GHz (le même que le Galaxy Nexus), d'un écran Super AMOLED de 4,3" et d'une résolution de 960x540 pixels, protégé par une couche Gorilla Glass, un appareil photo principal de 8 Mégapixels avec double flash LED et un autre en façade de 1,3 MP. De plus, l'appareil est capable de prendre des vidéos en Full HD 1080p et tourne sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Pour ce qui est de l'autonomie, le terminal embarque une batterie de 1 800 mAh.
Afin de satisfaire tous le monde, y compris ceux qui ne sont pas adeptes de finesse, Huewai propose deux modèles, l'Ascend P1 S dont les caractéristiques sont evoquées ci-dessus, ainsi que l'Ascend P1, disposant de caractéristiques équivalentes, avec une batterie de 1670 mAh et une épaisseur de 7,69 mm.
L'Huewai Ascend P1 et l'Ascend P1 S seront tous deux disponibles en trois coloris (noir, blanc et rose) en Europe, Asie Pacifique, Amérique du Nord, Australie, Moyen-Orient et Chine en avril 2012. Aucun prix n'a cependant été annoncé.
Voici quelques photos et une vidéo prises par l'équipe de PhAndroid :