Nokia Lumia 2520 : la vente suspendue dans certains pays d’Europe jusqu'à nouvel ordre
par Anthony P.Une annonce électrisante.
Nokia a annoncé avoir arrêté temporairement la vente de sa tablette Lumia 2520 suite à un problème dans divers pays européens. Ce n’est pas l’appareil en lui-même qui est incriminé, mais le chargeur AC-300.
Les acheteurs se situant en Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Russie, Suisse et Angleterre sont priés de ne plus utiliser le chargeur avant d’avoir plus d’informations. Les personnes s’étant procuré le chargeur de voyage dans l’un des pays susnommés ainsi qu’en provenance des États-Unis sont aussi invités à cesser l’utilisation de l’accessoire.
Ce ne sont pas moins de 30 000 chargeurs qui seraient impactés par le défaut, dont environ 600 vendus aux États-Unis. C’est lors d’un contrôle de qualité interne que Nokia s’est aperçu que sous certaines conditions, la coque du chargeur pouvait s’ouvrir, et que si cela se produisait, alors certains composants internes éraient susceptibles d’électrocuter l’utilisateur lors du branchement.
Ainsi, les ventes de Lumia 2520 et ses accessoires de voyages incluant le chargeur AC-300 sont temporairement suspendues en Autriche, Danemark, Finalnde, Allemagne, Russie, Suisse et Angleterre. Les Américains, quant à eux, ne peuvent plus acheter le chargeur de voyage, mais toujours la tablette.
La firme finlandaise se dit « désolée » de ce qui arrive et demande de la patience aux utilisateurs. Si vous en faites partie, vous pouvez vous rendre à l’adresse « http://www.nokia.com/global/2520-charger/ » afin d’obtenir plus d’informations quand celles-ci seront disponibles.