Thierry Amarger, directeur général de Nokia France, a répondu à nos questions sur la sortie du 1520, celle du 2520 et sur sa vision de l'avenir de Nokia en général
Q : Comment se sent le directeur général de Nokia France en ce jour du lancement du Nokia Lumia 1520 ?
TA : Très content, parce qu'une nouvelle fois, on amène beaucoup d'innovation sur le marché français avec le lancement du 1520 (Nokia Lumia 1520, ndlr), notre première phablette, qui amène beaucoup d'innovations : un écran 6" Full HD , un appareil photo de 20 MP, le chargement sans-fil QI, l'écran super-sensitif que l'on peut utiliser avec les gants. Toutes les innovations Nokia se retrouvent sur ce produit, donc on est bien sûr très enthousiasmés par le lancement. Le produit est disponible à la vente depuis hier (le 21/11/13, ndlr) et la France est le premier marché en Europe à commercialiser le Nokia Lumia 1520, on est très content.
Q : Pensez-vous que Windows Phone 8, OS exclusif de vos appareils, soit maintenant en mesure de concurrencer iOS et Android ?
TA : Je pense qu'aujourd'hui, Windows Phone 8 est une expérience nouvelle, avec notamment ses vignettes dynamiques. C'est un système très simple, très fluide, très personnalisable. Ce qui est important aujourd'hui, si l'on regarde les résultats de satisfactions, Nokia a le deuxième meilleur taux de satisfaction sur notre gamme Lumia en France. Cela veut dire que les utilisateurs sont vraiment satisfaits, bien sûr par le hardware, mais également par le software. Donc un très bon bon feedback de nos consommateurs.
Q : Ne pensez-vous pas que si Nokia avait choisi de sortir des smartphones sous Android, la marque serait encore en première place ?
TA : Je pense qu'au contraire, le choix de Windows Phone est un choix osé, mais qui est en train de payer et on est en train de le prouver, car d'une part, on gagne des parts de marché. En France par exemple, on est passé de 3 à 11 % de parts de marché, donc des forts gains de parts de marchés, des consommateurs qui sont satisfaits, c'est ça le principal. Ces parts de marchés, on les a gagnées grâce à notre innovation. Et cette innovation, on l'a réussie en partenariat avec Microsoft grâce à Windows Phone. Les innovations sont nombreuses, je vous l'ai dit : c'est la première fois que sur un smartphone, on amène un capteur de 41 MP avec un zoom optique dans un smartphone, c'est la première fois qu'on apporte la stabilisation optique pour prendre des photos en basse luminosité, c'est la première fois qu'on amène le chargement sans fil, et c'est la première fois qu'un smartphone est équipé d'un écran super-sensitif. Toutes ces innovations, on a été capable de les mettre en œuvre grâce à notre focus sur un système d'exploitation qui est Windows Phone et grâce à notre partenariat avec Microsoft.
Commenter 2 commentaires