Hello Games dévoile son processus créatif et ses inspirations qui ont permis de réaliser No Man's Sky.
Rarement un titre comme No Man's Sky aura autant intrigué les joueurs. Après Joe Danger, Sean Murray et son studio Hello Games ont décidé de se lancer dans le développement d'un jeu à la première personne permettant d'explorer des milliers de planètes habitées par des créatures étranges, le tout généré de manière procédurale.
Sony vient de publier cette semaine une vidéo de six minutes qui suit les développeurs dans leur travail de création artistique. Sean Murray et son équipe dévoilent donc leurs sources d'inspiration, très ancrées dans les œuvres de science-fiction des années 60-70 pour l'aspect des planètes et des vaisseaux spatiaux, tandis que les créatures peuplant ces lieux extraterrestres sont simplement des extrapolations d'animaux terrestres qui se seraient adaptés selon le climat plus ou moins hostile de chaque planète. Les déclarations des créateurs et leurs artworks se découvrent dans la séquence ci-dessus.
Pour rappel, la date de sortie de No Man's Sky est fixée au 22 juin 2016 sur PC et PS4 avec des éditions collector et un titre de la bande originale composée par 65daysostatic a été dévoilé récemment.