No Man's Sky : même Shuhei Yoshida comprend les critiques essuyées par le jeu de Sean Murray
par Maxime ClaudelLe président de Sony Worldwide Studios évoque une mauvaise stratégie de communication, avec trop de promesses non tenues.
No Man's Sky a été une cruelle déception à son lancement, malgré des ambitions élevées et une hype qui n'en finissait plus de grimper. Et figurez-vous que Shuhei Yoshida lui-même comprend pourquoi les joueurs sont montés au créneau pour critiquer le titre d'exploration développé par Hello Games. Selon le Président de Sony Worldwide Studios, le problème est à aller chercher du côté de la stratégie RP (relations presse).
Selon l'intéressé, Hello Games a fait trop de promesses qui, à l'arrivée, n'ont pas été tenues. Autant dire qu'il comprend tout à fait le retour de bâton :
Je comprends certaines critiques, spécialement celles sur Sean Murray, car il semble qu'il ait promis plus de fonctionnalités qu'il n'en était disponible au lancement. Ce n'était pas une bonne stratégie RP, car il n'avait aucun attaché presse pour l'aider alors qu'il reste un développeur indé.
Shuhei Yoshida, qui apprécie No Man's Sky, termine néanmoins sur une note positive. Il est confiant pour l'avenir :
Mais il a dit que les plans du studio étaient de continuer à développer du contenu pour No Man's Sky et, ainsi, je suis pressé à l'idée de continuer à y jouer.
Il est sans doute trop tard.
L'avis du rédacteur :
Voir un ponte de chez Sony Interactive Entertainment se ranger du côté des joueurs pour descendre un jeu et un studio n'est pas commun. D'un autre côté, Hello Games et Sean Murray l'ont bien cherché et il leur sera difficile de remonter la pente... Même si No Man's Sky devient une excellente expérience, à la hauteur des attentes.