L'éditeur de jeux pour technologies mobiles ne prédit pas un grand avenir à la NGP et ne prévoit guère mieux pour la 3DS.
Neil Young, président de Ngmoco, s'est entretenu avec le site Internet IndustryGamers sur l'avenir de la 3DS et de la NGP. La première est selon lui morte avant même d'arriver tandis que la seconde est trop "gadget".
Voici quelques une de ses déclarations :
Je pense que la PSP est morte et que la NGP l'est aussi avant même d'arriver. Il est vraiment difficile de venir rivaliser avec l'App Store qui a des centaines de milliers d'applications avec de nombreuses options, où le prix moyen payé par les consommateurs pour acheter un jeu tourne autour de 1,20 $ lorsqu'elles ne sont pas gratuites.
Je ne pense pas que Sony va être en mesure de rivaliser avec ça.
Je pense que Nintendo sera compétitif. Mon opinion personnelle est que la 3D est une sorte de gadget. Mais Nintendo a de grandes franchises et il y a des dizaines de millions de personnes qui sont toujours attirées par ces franchises.
En décembre dernier, le célèbre analyste Michael Pachter avait formulé des propos similaires en affirmant que les ventes de consoles portables allaient diminuer de plus en plus, au profit de celles de iPod touch et autres appareils iOS.
Mais lorsque nous constatons les chiffres de ventes enregistrés par la 3DS dans les deux jours suivants sa sortie au Japon, nous pouvons penser que le marché des consoles portables a encore de beaux jours devant lui.