Sony réagit à l'annonce de la nouvelle DS de Nintendo, la 3DS.
La surprise a été créée avant-hier par Nintendo qui a annoncé la 3DS. Sur la forme, cette nouvelle console ne devrait pas être très différente de la DSi dont elle gardera les principales caractéristiques mais son plus sera que cette nouvelle console supportera la 3D, ce qui offrira ainsi une toute nouvelle vision du jeu !
Après cette annonce, tout le monde se demande comment Sony va répliquer. Des rumeurs circulent sur la toile et annoncent une PSP avec le 3D. Afin d'avoir une confirmation, IGN a contacté John Koller et voici ce que celui-ci déclare :
"Nous nous concentrons sur la technologie 3D, mais seulement sur la PS3. Il y a énormément d'opportunités sur la PlayStation 3 avec la 3D. Nous savons que nous aurons du succès avec la 3D sur la PS3 et c'est sur cela que nous allons nous concentrer. "
Il enchaîne en affirmant qu'il ne comprend pas très bien la stratégie de Nintendo. Selon lui, les joueurs de DS sont âgés essentiellement de 8 à 9 ans. Il ajoute que ce n'est pas forcément une bonne chose de leur mettre une console 3D entre les mains.
Même s'il n'a pas forcément tort (quel sera l'effet à long terme sur les yeux des enfants ?), ce positionnement vise à essayer de minimiser cette véritable innovation que sera la 3D sur une console portable. A quand un Mario Kart 3D ?