Les prochaines cinématiques devraient être magnifiques.
Nintendo a annoncé de manière officielle qu'il avait fait l'acquisition de Mobiclip, une entreprise française spécialisée dans les codecs vidéo et les DRM. Grâce à cette transaction, le constructeur japonais utilisera des technologies de compression vidéo de pointe dans ses prochains jeux 3DS et Wii U (probablement pour la tablette).
Apparemment, Mobiclip est une filiale Nintendo depuis le mois d'octobre dernier mais la firme du plombier moustachu a attendu longtemps avant de communiquer dessus. Pour la petite histoire, sachez que Mobiclip, dont le siège est basé à Paris, possède des bureaux un peu partout dans le monde, notamment au Japon, à Singapour ou encore en Californie. Cela fait toujours plaisir de voir que nous, Français, sommes capables de fournir des géants du jeu vidéo.
Dans le passé, Mobiclip a vendu son savoir-faire à plusieurs consoles portables estampillées Nintendo, parmi lesquelles nous pouvons citer la Game Boy Advance et la DS. La grande force de ces produits ? Leur capacité à fournir des vidéos en haute qualité avec une consommation de batterie très basse. Si avec ça, la 3DS ne parvient pas à tenir plus de 3 heures, c'est à n'y plus rien comprendre.