La prochaine portable de Nintendo permettra le jeu en 3D. Devons-nous nous attendre à une PSP semblable ? Voici la réponse de Sony.
La surprise a été créée hier par Nintendo qui a annoncé la 3DS. Cette console ne devrait pas être très différente de la DSI : elle devrait en effet garder la ludothèque de cette dernière, ainsi que l'appareil photo intégré. La 3DS adoptera normalement, les dimensions de la DSI ou de la DSI XL. La différence est que cette nouvelle console supporterait la 3D, ce qui offrirait ainsi une toute nouvelle vision du jeu !
Après cette annonce, tout le monde se demande comment Sony va répliquer. Des rumeurs circulent sur la toile et annoncent une PSP avec le 3D. Afin d'avoir une confirmation, IGN a contacté John Koller et voici ce que celui-ci déclare :
"Nous nous concentrons sur la technologie 3D, mais seulement sur la PS3. Il y a énormément d'opportunités sur la PlayStation 3 avec la 3D. Nous savons que nous aurons du succès avec la 3D sur la PS3 et c'est sur cela que nous allons nous concentrer. "
Il enchaîne en affirmant qu'il ne comprend pas très bien la stratégie de Nintendo. Selon lui, les joueurs de DS sont âgés essentiellement de 8 à 9 ans. Il ajoute que ce n'est pas forcément une bonne chose de leur mettre une console 3D entre les mains.
Nous ne verrons peut-être pas de PSP avec la technologie 3D, mais Sony ne semble pas craindre la nouvelle portable de Nintendo. Il est vrai que John Koller marque un sérieux point sur le fait de l'utilité d'une 3DS (nom provisoire pour ceux qui l'ignoreraient), mais jusqu'à présent, l'innovation présentée par Nintendo a souvent rencontré un grand succès, même si nous constatons que certains accessoires innovants restent souvent au placard.
La Wii fit orne-t-elle votre salon ou votre placard ?
Sony ne semble donc craindre ni l'Ipad, ni la 3DS. Serait-ce le signe d'une nouvelle PSP qui rivalisera vraiment avec ces deux "consoles" ? Tous les espoirs sont permis.