Le retours sur la conférence et les nouveautés du coté de chez HTC.
Au lendemain de la conférence de HTC au Mobile World Congress 2012 situé à Barcelone, nous voici avec une ribambelle de nouveautés.
Cette conférence permettra de nous confirmer le leak sur les HTC One X, HTC One S et HTC One V avec un supplément d'informations. Pour bien commencer, il faut savoir que, tout comme à la conférence Sony, il y avait beaucoup de monde et dans le magnifique cadre d’une arène récemment construite.
Tout commence exactement à 20h10 pétante. Peter Chou, PDG de HTC arrive sur scène. Il parle de Sense 4.0 et des améliorations qu'il apporte. Il présente sa technologie ImageSense visant à améliorer chaque composant d’un appareil photo, le hardware (NDLR : matériel) et le software (NDLR: logiciel). En effet, la prise des photos se fait quasiment instantanément avec ses 0,7 seconde et un autofocus de 0.2 seconde ce qui est ultra rapide. Le nouveau capteur BSI qui équipe les HTC One X et HTC One S à une ouverture focale f2.0 permet d’absorber 44 % de lumière en plus et ainsi, améliorer vos photos dans les endroits sombres.
L'appareil photo intègre également le mode HDR permettant de créer des photos saturées quand vous êtes dans un environnement à force luminosité et également le mode Dual Shutter qui permet d'enregistrer une vidéo tout en prenant des photos.
Après l'achat d'un téléphone de la gamme One, vous aurez accès à 25 Go de stockage dans le Cloud (NDLR : stockage dans les nuages) grâce au partenariat entre HTC et DropBox. Assez pour conserver plus de 10 000 photos haute-définition.
Toujours avec Sense 4.0, vous pourrez streamer vos vidéos vers votre TV facilement. Pour ce faire, il vous faudra toucher l'écran avec 3 doigts et monter vers le haut du téléphone. Faites l'inverse pour arrêter le streaming de la vidéo.
HTC parle également de la technologie Beats Audio qui sera incluse dans les smartphones de la gamme One et qui restituera l’authenticité de chaque son.
A 21h40 précis, Peter Chou introduit enfin le HTC One X avec une vidéo de présentation du smartphone en question qui fait éclater un tonnerre d'applaudissements dans la salle :
Accompagné de quelques photos :
Le HTC One X aura bien un processeur Tegra 3 quad-core à 1.5Ghz ainsi qu'un écran Gorilla Glass 2 de 4.7" de résolution 720p (1280px/720px).
Suivez de près l'annonce des HTC One S, HTC One V (héritier du HTC Legend) et HTC One XL (version LTE réservé au marché américain). Le seul changement sur ce téléphone est le processeur qui passerait du Tegra (NVIDIA) au Snapdragon (Qualcomm).
A 21h47, Scott Croyle du département Design, monte sur scène et parle de l’importance des matériaux choisis et de la qualité de fabrication. HTC souhaite donner un côté humain aux smartphones qu'il fabrique. Le HTC One X dispose d’un design unibody en polycarbonate et le HTC One S sera le plus fin de tous les HTC à ce jour grâce à design unibody en céramique (NDLR : aluminium transformé en céramique).
La gamme HTC One sera lancée au mois d'avril par plus de 144 opérateurs dans le monde dont 4 opérateurs en France : Orange, Virgin Mobile, SFR et NRJ Mobile.
Plus d'informations sur cette gamme One dans la semaine qui arrive !