Le constructeur taïwanais pourrait proposer une nouvelle ardoise.
Après le succès de l'iPad en 2010 démocratisant les tablettes tactiles, de nombreux constructeurs se sont engouffrés dans le domaine en 2011, certains avec plus de réussite que d'autres. HTC n'a bien sûr pas échappé à la règle et a même tenté de se distinguer de ses concurrents. Sa Flyer (test disponible ici) sonnait le retour du stylet sur un écran de 7", une idée plutôt ambitieuse, mais malheureusement pas suivie par le public ; sa Jetstream - indisponible en France - est quant à elle plus en accord avec le marché, mais n'a pas été déployée mondialement.
À la suite de ces deux "échecs", HTC a annoncé se concentrer sur ses smartphones, laissant les tablettes de côté pour un certain temps. Il semblerait toutefois que cela soit révolu et que le Taïwanais pense à se relancer sur le marché.
En effet, DigiTimes annonce que le fabricant de composants Pegatron Technology aurait été contacté pour produire certains composants pour une tablette tactile. La source indique que le constructeur se cherche encore quant à la taille de l'écran (7" ou 10") et que l'appareil serait compétitif vis-à-vis des prix des différents concurrents tels qu'Apple, Samsung, Amazon ou Microsoft.