Voici les grandes lignes de ce qui a été dit lors de la conférence de Sony.
Actuellement se déroule le MWC (NDLR : Mobile World Congress) 2012 à Barcelone. L'ouverture officielle est aujourd'hui, mais certains constructeurs ont pris les devants et ont décidé de proposer leur conférence ce dimanche. La conférence de Sony vient tout juste de se terminer et nous allons voir ensemble quels ont été les points ou annonces qui ont été abordés.
Pendant une bonne partie de la conférence, la firme a insisté sur le récent rachat d'Ericsson par Sony, ce dernier insistant sur le fait que ce rachat conduirait à la conception de meilleurs produits, plus connectés, plus poussés. En effet, de plus en plus de terminaux sortiront avec le sigle "PlayStation certified", c'est-à-dire ayant accès aux jeux du SEN (anciennement PSN). L'accès aux services de musique et vidéo à la demande du groupe sera alors accessible à de nombreux smartphones de la marque.
Au niveau des annonces de nouveaux terminaux, aucune nouveauté pour le moment, seulement quelques précisions quant à la sortie prochaine du Xperia S et Xperia Ion. Des informations nous sont parvenues sur les Xperia P et Xperia U, smartphones qui devraient être disponibles d'ici le deuxième trimestre.
Petit aparté pour le Xperia S, qui d'après les conférenciers serait d'ores et déjà disponible dans la boutique de Sony à Barcelone.
Pour terminer cette conférence, la firme nous indique que Sony est une marque à suivre durant l'année 2012. Comme vous pouvez le constater, cette conférence n'était qu'une redite des informations déjà communiquées par l'entreprise. Espérons qu'ils nous réservent bien des surprises lors de la prochaine conférence qui aura lieu dans le courant de la semaine.
Xperia S