Un revendeur a brièvement listé le HTC One rouge.
Lors de l'annonce du HTC One en février dernier, trois coloris étaient listés sur le site internet du constructeur : noir, argent et rouge. Peu de temps après, le troisième était retiré, sa mise en ligne étant annoncée comme "une erreur", sans plus détails. Erreur car le coloris n'existe pas ou parce qu'il a été diffusé trop tôt ? Le mystère plane toujours.
Le revendeur britannique HandTec a cependant relancé de l'huile sur le feu hier en listant le fameux HTC One rouge sur son site de vente en ligne, avant de rapidement effacer la page correspondante. Quoi qu'il en soit, le smartphone était indiqué comme en rupture de stock et personne n'aura ainsi eu la chance de passer commande.
Pure coïncidence ? Difficile à croire, mais pour le moment, ni HTC ni HandTec ne se sont prononcés sur le sujet. Nous attendons donc des communiqués officiels avant de tirer des conclusions hâtives. Il ne serait pas étonnant cependant de voir arriver ce smartphone écarlate d'ici la fin de l'année pour relancer les ventes lorsqu'elles commenceront à décliner.
En attendant, le One est disponible en noir et en argent, et la couleur ne change en rien sa qualité retranscrite à travers notre test complet.
Mise à jour : En réponse à notre message, HandTec nous a répondu que « malheureusement, cet appareil a été annoncé par erreur et n'est pas ENCORE disponible. Nous avons donc retiré cet objet et nous mettrons à jour toute information en ce qui concerne sa disponibilité sur notre blog ». Ce ne serait donc plus qu'une question de temps !