MWC 2016 - LG annonce le G5 et toute une gamme d'accessoires pour son smartphone modulable
par Bérenger LieberUn nouveau smartphone, un casque VR, un module audio, un robot, une caméra 360°, une télécommande joystick... du lourd en perspective.
Le G5 est un smartphone modulaire : plus de coque détachée, mais un châssis unibody, dont la partie basse fait office de tiroir/magasin.
La batterie qui s'y loge est très allongée, contrairement au G4 où celle-ci était presque carrée. Cet emplacement permet soit d'y connecter un bloc audio comme lecteur portable DAC (Hi-Fi Plus with B&O PLAY) ou un module caméra. Le Cam Plus est un boîtier-grip esquissant des boutons physiques (power, déclencheur, mode vidéo, zoom, LED) ainsi que des fonctions DSLR liées à l'autofocus et le verrouillage d'exposition. Il intègre également une batterie additionnelle de capacité 1200 mAh.
Hormis ces modules, d'autres périphériques « compagnons » ont été présentés pour compléter l'écosystème. Le 360 VR, un casque de réalité virtuelle à cerclage partiel, qui se veut léger (138 g), confortable et pratique (pliable). Il se connecte par câble, exclusivement au G5, pour simuler un affichage de 130" distant de deux mètres et avec une résolution de 639 ppp (définition de 960 x 720 pixels pour chaque œil). L'équipement est compatible avec les images et vidéos à 360° ainsi que le contenu optimisé Google Cardboard. Il inclut un port USB-C.
La 360 CAM est un dispositif compact composé de deux capteurs, des grands-angles à 200° de 13 MP, d'une batterie 1200 mAh et de 4 Go de mémoire interne extensible via microSD. Elle filme en 2K et enregistre le son en 5.1 surround grâce à la présence de trois microphones. Le contenu créé peut ensuite être envoyé sur Street View et YouTube360 pour être visionné à travers n'importe quel périphérique (smartphone ou casque) compatible avec le contenu 360°.
Rolling Bot, c'est le petit robot sphérique connecté de la marque chinoise, pouvant servir de caméra de surveillance, mais aussi de balle comme jouet pour animaux. Il renferme un capteur 8 MP étanche et apparemment un laser pour que votre chat puisse se défouler.
Développé en partenariat avec Parrot, le Smart Controller est un petit boîtier de contrôle sous la forme d'un joystick, permettant de contrôler certains drones grâce au flux vidéo transmis sur le G5, qui vient se positionner juste au-dessus des commandes directionnelles.
LG a également montré deux périphériques audio, le Tone Platinum, un casque Bluetooth intra-auriculaire à haute fidélité (audio sans perte 24 bits) ainsi que des écouteurs H3 de la même marque que le module audio DAC.
Commenter 1 commentaire