LG : pas d'écran flexible cette année, mais un retour des tablettes
par NobunagashiIl faudra donc attendre pour tordre son téléphone.
Won Kim, le vice-président marketing de LG Mobile Europe, s'est entretenu avec le site néerlandais All About Phones, ce qui a permis d'apprendre que la firme coréenne ne travaillerait pas sur le Nexus 5. Plus que cela, le dirigeant serait revenu sur les dires de Yoon Bu-hyun lors du bilan trimestriel. Celui-ci avait promis l'arrivée des écrans flexibles pour les mobiles d'ici la fin 2013.
À en croire AAP, ce ne sera pas le cas. Won Kim aurait en effet affirmé que la technologie n'est pas « assez mature » pour être utilisée pour le moment. Les téléphones incurvés ou pliables ne sont donc pas pour cette année en définitive.
En revanche, après avoir annoncé se retirer temporairement du marché des tablettes en 2012, LG fait son grand retour. Won Kim a indiqué qu'une ardoise sous Android arriverait dans le courant de l'année, et ce, bien que le marché soit "segmenté".
Si 2012 n'a pas été une année à fort potentiel pour LG, cela devrait changer en fin 2013 et en 2014 avec des « produits importants » à venir. Aucune précision n'a toutefois été donnée à ce sujet.