Le prochain Nexus ne sera pas conçu par LG.
Alors que le Nexus 4, conçu par LG et Google, est un véritable succès commercial, il semblerait que le constructeur sud-coréen ne rempile par pour le cinquième Nexus.
En effet, Won Kim, le vice-président marketing de LG Mobile Europe, aurait confié au site néerlandais All About Phones que le Nexus 5 ne sera pas fabriqué par LG. À titre d'argument, il précise que LG n'en a pas besoin pour avancer.
Le Nexus 4 a été une réussite, en dépit des problèmes de production, pour nous comme pour Google. Cependant, nous n'avons pas besoin de ce genre de réussite.
Le dirigeant aurait également botté en touche l'idée d'une "Google Edition" pour ses produits. Après l'annonce du GALAXY S4 GE lors de la Google I/O le 15 mai dernier, certains attendaient que les autres constructeurs emboîtent le pas à Samsung. Ce ne sera pas le cas pour le concurrent sud-coréen.
Nous n'avons pas l'intention de délivrer un produit sans la surcouche qui nous est propre comme l'a fait Samsung. Ceci n'a aucune valeur ajoutée à nos yeux.
Afin d'éviter néanmoins que les mauvaises rumeurs se répandent, Won Kim a précisé que les relations entre LG et Google étaient toujours très bonnes. Il n'est donc pas exclu de revoir LG dans la liste des constructeurs probables pour les prochains Nexus.
À noter que nous attendons à l'heure actuelle une confirmation de la part de LG afin de pouvoir certifier de la véracité de l'information. D'ici là, le conditionnel reste de rigueur.
Mise à jour 29 mai : nos contacts chez LG nous ont précisé que l'article de All About Phones contient des contresens et des informations erronées et qu'à l'heure actuelle, LG ne confirme ni n'infirme la production d'un éventuel Nexus 5 en partenariat avec Google.
Won Kim