Google aurait retrouvé des stocks ?
En décembre dernier, un mois après l'arrivée du Nexus 6 sur la boutique en ligne de Google, le Nexus 5 tirait sa révérence. Près de deux mois plus tard, voilà que le smartphone est de retour.
Après une courte absence, le Nexus 5 est en effet de nouveau disponible sur le Google Play Store, toujours au prix respectif de 349 et 399 euros pour ses versions 16 et 32 Go. Exit le choix de couleur en revanche, seul le noir a décidé de faire son come-back en ligne. Les modèles rouge et blanc pour leur part sont donc toujours indisponibles.
Livré sous 1 à 2 jours ouvrés dans certains pays, le Nexus 5 est cependant listé comme "en rupture de stock" sur le Play Store français, et ce quelle que soit sa capacité de stockage. Gageons néanmoins que de nouvelles unités seront proposées dans les jours ou les semaines qui arrivent.
Pour rappel, le Nexus 5 est sorti en 2013 et embarque un processeur Snapdragon 800 (quad-core), 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 8 Mégapixels et un écran de 5 pouces en Full HD. En outre, comme tout bon Nexus qui se respecte, il tourne sous la dernière version en date d'Android, à savoir Lollipop.
Concernant la raison de ce retour, Google ne s'est pas exprimé. Ce n'est toutefois pas bon signe pour les ventes du Nexus 6 qui, avec son prix bien plus élevé et son très grand écran, se ferme à de nombreux publics.